Ciel à perdre - Occasion

Prix Apollinaire
Note moyenne 
Les poèmes d'amour sont des entreprises à risques. Beaucoup s'y essayent et s'y cassent les reins. Ceux de ce recueil, directement écrits en français... Lire la suite
7,64 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les poèmes d'amour sont des entreprises à risques. Beaucoup s'y essayent et s'y cassent les reins. Ceux de ce recueil, directement écrits en français par un poète bulgare, connu dans son pays et femme de surcroît, ont une puissance d'expression et une sensibilité qui évitent tous les pièges de ce genre de textes : pathos, sentimentalisme, mièvrerie. Par un jeu d'images inattendues, l'auteur renouvelle, avec beaucoup de pudeur dans l'émotion, le thème de l'amour.
On passe lentement de l'embrasement amoureux à la détresse, de la fusion à la distance, de l'attente à la joie de retrouvailles. L'auteur redonne au vers libre sa jeunesse et sa plénitude. Ce faisant, elle rend un bel hommage à la langue française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014508-9
  • EAN
    9782070145089
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,7 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Aksinia Mihaylova est née en Bulgarie et vit à Sofia. Poète et traductrice, elle a publié plusieurs livres dans sa langue. Ciel à perdre est son premier recueil directement écrit en français.

À propos de l'auteur

Biographie d'Aksinia Mihaylova

Aksinia Mihayleva est née en Bulgarie et vit à Sofia. Poète et traductrice, elle a publié plusieurs livres dans sa langue, qui ont assis sa réputation à l'intérieur et à l'extérieur de son pays. Ciel à perdre est son premier recueil directement écrit en français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,64 €