Choisir sa formule en franchise - Poche

Note moyenne 
Gérard Delteil - Choisir sa formule en franchise.
S'associer est devenu l'un des passages obligatoires d'un commerce réussi. Centrales d'achat, coopératives, mais aussi franchises, concessions, commission... Lire la suite
5,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

S'associer est devenu l'un des passages obligatoires d'un commerce réussi. Centrales d'achat, coopératives, mais aussi franchises, concessions, commission affiliation, le choix est large entre les formules qui permettent de bénéficier d'une marque, d'un approvisionnement, d'une gestion ou de tarifs inaccessibles aux commerçants isolés. D'un autre côté, l'association n'est jamais sans risques ni sans contraintes. Comment peser les unes et les autres? Comment choisir? Au moment de la signature du contrat en général, tout le monde est persuadé d'avoir fait une excellente affaire. C'est seulement ensuite que l'on découvre les implications réelles de certaines clauses lues trop rapidement. Ou que des conditions que l'on avait acceptées se révèlent un piège commercial. Ou encore que l'on a pavé beaucoup trop cher pour un résultat médiocre. Ce guide vous permet de vous repérer parmi toutes les nuances des formules de commerces associés, d'éviter les déconvenues, et de vous armer contre les arnaques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-910325-42-3
  • EAN
    9782910325428
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,1 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Delteil

Gérard Delteil, 57 ans, est l'un des meilleurs spécialistes français du commerce et de la franchise. Il est responsable de la rédaction du magazine Pic, consacré au commerce. Il est également auteur de nombreux romans et de livres d'enquête.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés