Chittakobra (Le cobra de l'esprit) - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Manu, mère de famille athée, raconte l'histoire tortueuse de sa relation avec Richard, un travailleur humanitaire écossais et prêtre anglican, marié... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Manu, mère de famille athée, raconte l'histoire tortueuse de sa relation avec Richard, un travailleur humanitaire écossais et prêtre anglican, marié lui aussi, dans l'Inde des années 1970. Le récit convoque des déesses hindoues et le Christ, l'ombre politique d'Indira Gandhi et celle de Mère Térésa, les désirs des amants et la réalité de leurs mariages respectifs. Dans les répétitions d'une pièce de théâtre, où les amants font connaissance dans la ville tranquille de Jamshedpur, leurs escapades à Delhi, ou encore les souvenirs de la narratrice, se mêlent l'amour et la mort, la vie conjugale et l'adultère, les lettres d'amour et les poèmes, le temps qui passe et celui qui reste figé dans le passé.
Lors de sa publication, en 1979, ce roman avait fait scandale et avait valu à Mridula Garg d'être arrêtée pour pornographie. Mais c'est surtout la sensualité et la complexité des relations humaines qu'elle raconte de son point de vue de femme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-96596-33-1
  • EAN
    9791096596331
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Garg Mridula

Mridula GARG est née en 1938 à Kolkata et a grandi à Delhi. Elle est l'auteure d'une trentaine de romans, pièces de théâtres, recueils de nouvelles et essais, ainsi que d'articles d'opinion. Elle a beaucoup écrit sur le statut des femmes et sur la famille, la littérature ou encore l'écologie, dans une perspective qui interroge la violence des institutions, nos liens avec la nature et, bien sûr, les rapports entre hommes et femmes.
Son oeuvre a été récompensée par de prestigieuses distinctions littéraires, parmi lesquelles le prix Sahitya Bhushan et Sahitya Akademi Award. Malgré les difficultés auxquelles Mridula Garg a dû faire face suite à la réception de ce roman jugé scandaleux et obscène, elle continuera d'explorer ces thèmes dans son oeuvre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €