Ces parents à bout de souffle - Grand Format

3e édition

Claude Desjardins

(Préfacier)

,

Jonathan Plante

(Illustrateur)

Note moyenne 
Suzanne Lavigueur - Ces parents à bout de souffle.
Votre enfant manifeste-t-il un déficit d'attention accompagné d'une hyperactivité ? Fait-il partie de " ces enfants qui bougent trop et qui n'écoutent... Lire la suite
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Résumé

Votre enfant manifeste-t-il un déficit d'attention accompagné d'une hyperactivité ? Fait-il partie de " ces enfants qui bougent trop et qui n'écoutent pas assez " ? Manquez-vous parfois de moyens pour l'aider à faire face aux difficultés qu'il vit à l'école, à la maison, avec ses amis ? Vous sentez-vous frustré, inquiet et impuissant ? Voici enfin un livre conçu spécialement pour venir à la rescousse des parents à bout de souffle et parfois même à bout d'espoir. Écrit dans un langage simple, il leur propose des moyens pour: - maintenir une bonne relation avec l'enfant ; - favoriser son estime de soi ; - encourager ses comportements positifs; • mettre fin aux comportements difficiles ; - améliorer certaines situations comme le départ pour l'école, les repas, les devoirs, les amis ; - collaborer avec les enseignants ; - clarifier la question de la médication ; - s'épauler entre conjoints ; - aider les frères et les sœurs ; - profiter de l'aide disponible ; - s'occuper de soi comme parent... et reprendre son souffle ! Ce guide s'adresse en priorité aux parents, mais il peut être utile également aux enseignants et aux éducateurs, en somme à tout adulte qui partage avec le parent le défi de l'éducation de l'enfant.

Sommaire

  • POURQUOI UN GUIDE DE SURVIE
    • Un cri d'alarme qui doit être entendu
  • APPUYER SON ACTION SUR DU SOLIDE
    • S'appuyer sur du solide : établir le bon diagnostic
    • S'appuyer sur du solide : être bien informé
    • S'appuyer sur du solide : maintenir une bonne relation
    • S'appuyer sur du solide : promouvoir l'estime de soi de l'enfant
  • QUOI FAIRE : PRINCIPES ET MOYENS D'ACTION
    • Quoi faire : agir et non réagir
    • Premier C : Compenser les déficits
    • Deuxième C : Clarifier les demandes
    • Troisième C : Construire sur le positif
    • Quatrième C : Contrecarrer l'inacceptable
  • DES SITUATIONS A PREVOIR ET DES SOLUTIONS A INVENTER
    • Le lever et le coucher
    • Les tâches
    • Les repas
    • Les devoirs
    • Les loisirs
    • Les amis
    • Les sorties, les fêtes et les rencontres sociales
  • METTRE TOUTES LES FORCES EN COMMUN
    • Collaborer avec l'école
    • Bien utiliser la médication
    • Mettre en commun les forces présentes à l'intérieur de la famille
    • Mettre en commun les forces présentes à l'extérieur de la famille

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7640-1062-1
  • EAN
    9782764010624
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.775 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Suzanne Lavigueur

Suzanne Lavigueur possède une maîtrise en psychoéducation et un doctorat en sciences biomédicales de l'Université de Montréal. Elle est professeure à l'Université du Québec en Outaouais depuis plusieurs années. Auteure d'articles scientifiques, elle s'intéresse plus particulièrement au vécu de la famille de l'enfant en difficulté d'adaptation, à l'intervention effectuée auprès de cette famille, au réseau de soutien social et aux stratégies éducatives.

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