Ces enfants-là - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Diego De Silva - Ces enfants-là.
Un dimanche d'été, dans un quartier populaire de Naples : comme tous les matins, Rosario, onze ans, se lève, s'attarde un instant à la fenêtre pour... Lire la suite
3,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un dimanche d'été, dans un quartier populaire de Naples : comme tous les matins, Rosario, onze ans, se lève, s'attarde un instant à la fenêtre pour observer ses voisins, puis il prend soin de sa grand-mère impotente avant de se préparer à rejoindre sa bande, selon un rituel immuable. Aujourd'hui, pourtant, il y a du nouveau sous le soleil napolitain : dans son sac de sport, Rosario a glissé un pistolet chargé. Entre les différents instants de cette journée particulière s'insèrent des retours en arrière sur la vie de Rosario : sa vie quotidienne, seul avec sa grand-mère Lilina, bourrée de tranquillisants ; les potes de sa bande avec qui il effectue les petits coups habituels ; les boss de la mafia, rigoureusement hiérarchisés, qui les font travailler ; son amour secret pour Caterina, hébergée dans un centre pour jeunes femmes en détresse. Par petites touches successives, c'est le puzzle complexe de la vie de Rosario qui s'assemble peu à peu, faisant surgir dans la langueur méridionale des scènes d'une violence insoutenable au gré de ses réminiscences. Avec une précision d'entomologiste, Diego De Silva dessine les comportements de la petite pègre de Naples, explorant une zone de la société où le bien et le mal, la vie et la mort sont décrétés par ceux qui imposent la loi du plus fort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-213-61661-2
  • EAN
    9782213616612
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Diego De Silva

Diego De Silva est né à Naples en 1964. Avocat de profession, il est l'auteur de deux autres romans.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ces enfants-là - Occasion est également présent dans les rayons

3,24 €