Certaines n'avaient jamais vu la mer - Occasion - Poche

Prix Femina étranger
Note moyenne 
141 notes -  Donner le premier avis
"Nous voilà en Amérique, nous dirions-nous, il n'y a pas à s'inquiéter. Et nous aurions tort." Au début du XXe siècle, des Japonaises font route... Lire la suite
4,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Nous voilà en Amérique, nous dirions-nous, il n'y a pas à s'inquiéter. Et nous aurions tort." Au début du XXe siècle, des Japonaises font route vers les Etats-Unis pour y épouser des hommes qu'elles n'ont vus qu'en photo. Les difficultés du voyage en bateau sont effacées par l'excitation de la nouvelle vie qui les attend. Mais une fois à San Francisco, les désillusions s'enchaînent. Avec force et poésie, les voix de ces femmes se mêlent pour raconter leurs vies d'exilées : la nuit de noces, le travail éreintant, les enfants, la honte et les joies malgré tout.
Puis la guerre, et le silence.S'inspirant d'une vérité historique oubliée, Julie Otsuka signe une plongée dans le destin tragique et bouleversant de ces Japonaises en quête du rêve américain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-299324-4
  • EAN
    9782072993244
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.112 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Julie Otsuka

Julie Otsuka est née en Californie en 1962. Diplômée en art à l'université Yale, elle abandonne finalement la peinture pour se consacrer à l'écriture. Elle est l'autrice de trois romans : Quand l'empereur était un dieu, inspiré de la vie de ses grands-parents et primé de nombreuses fois ; Certaines n'avaient jamais vu la mer, finaliste du National Book Award, lauréat du PEN/Faulkner Award et du prix Femina étranger en 2012 ; ainsi que La ligne de nage, paru aux Editions Gallimard en 2022.
Elle vit aujourd'hui à New York.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Certaines n'avaient jamais vu la mer - Occasion est également présent dans les rayons

4,07 €