Ce Qu'Il Faut De Patience

Note moyenne 
Dans l'écriture de Bernard Bretonnière, née du rapport le plus intime aux événements et aux sensations, le je ne parle pas pour déposséder l'autre... Lire la suite
11,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans l'écriture de Bernard Bretonnière, née du rapport le plus intime aux événements et aux sensations, le je ne parle pas pour déposséder l'autre de sa vie, pour lui voler sa place : son désir, à l'inverse, est de l'y rejoindre, consolant, en nommant la part commune de nos destins. Depuis les douleurs des deuils jusqu'aux grâces de l'amour, pointant les enchantements des plus petits instants, ces poèmes préfèrent toujours dégager en touche de la poésie-poésie pour rejoindre le camp de la vie ; ainsi s'inscrivent-ils comme les jalons, tremblés et désordonnés - puisque rien n'est jamais gagné -, d'une " marche inapaisée vers la paix " au cours de laquelle l'homme va apprendre, jour après jour, la patience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-84031-103-8
  • EAN
    9782840311034
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Bretonnière

Bernard Bretonnière est né le 5 août 1950 à Nantes, ville près de laquelle il vit. Il a donné de nombreux articles, particulièrement des portraits et interviews d'artistes, et quelques nouvelles et textes poétiques dans des anthologies et revues. Il a notamment publié deux recueils : Les Deuils du somnambule (Le Castor astral, 1979), et Dans la compagnie des anges (le dé bleu - Ecrits des forges, 1994), un " conte pour tous ", Un grand morceau de ciel (La Joie de lire, 1996), et de petites proses, Inoubliables et sans nom, Livre premier (Le Transbordeur, 1998 - avec des dessins de Martin Lersch).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés