Une bonne grosse histoire de liens filiaux, de loyauté, de rédemption, de vengeance. Dans un coin paumé des Appalaches, où l’on règle ses comptes sans passer par la case police, où le whisky et la bière se mélangent aux douilles de fusil de chasse. David Joy se comporte comme un frangin de Ron Rash, un cousin de David Vann, un fils des lieux, un dieu de ses créatures.
David Joy c’est le couteau qu’on se fiche entre les dents avant de partir, à moitié nu, chasser l’ours brun : une nécessité, tout au moins un minimum. Il maîtrise l’art du mot qui vient ciseler les corps
juste avant qu’ils ne se décomposent, une écriture sèche comme un été sans pluie. Dans une nature aussi sublime qu’elle peut servir de refuge à la haine et à l’amitié, une histoire pétrie de mythologie américaine, dont nul ne saurait sortir sans ecchymoses.
David Joy sort son alambic,
il y verse du pétrole.
L’allumette à la main.
Ce lien entre nous
Une bonne grosse histoire de liens filiaux, de loyauté, de rédemption, de vengeance. Dans un coin paumé des Appalaches, où l’on règle ses comptes sans passer par la case police, où le whisky et la bière se mélangent aux douilles de fusil de chasse. David Joy se comporte comme un frangin de Ron Rash, un cousin de David Vann, un fils des lieux, un dieu de ses créatures.
David Joy c’est le couteau qu’on se fiche entre les dents avant de partir, à moitié nu, chasser l’ours brun : une nécessité, tout au moins un minimum. Il maîtrise l’art du mot qui vient ciseler les corps juste avant qu’ils ne se décomposent, une écriture sèche comme un été sans pluie. Dans une nature aussi sublime qu’elle peut servir de refuge à la haine et à l’amitié, une histoire pétrie de mythologie américaine, dont nul ne saurait sortir sans ecchymoses.
David Joy sort son alambic,
il y verse du pétrole.
L’allumette à la main.