Ce bel été 1964 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Paul Esnault prend le train pour se rendre à des obsèques dans la petite ville, de Lahaye, en Touraine. Longtemps il y a passé ses vacances d'été,... Lire la suite
9,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Paul Esnault prend le train pour se rendre à des obsèques dans la petite ville, de Lahaye, en Touraine. Longtemps il y a passé ses vacances d'été, chez ses grands-parents. Jusqu'en août 64. Le dernier été. Pour lui, ce fut l'été de la télévision, de la révolution électronique et des initiations amoureuses. Dans une vie de famille provinciale, apparemment tranquille, entouré d'une grand-mère devineresse, d'un grand-père passionné par les appareils ménagers, d'un oncle, Dédé, ancien d'Algérie et...
de la sulfureuse Marie-Claire, la femme de Bertrand, son autre oncle. L'adolescent soupçonne pourtant des morts suspectes. Certaines choses ne devraient pas se faire. Heureusement, derrière le mur de la cour, on pouvait entendre le piano de Charlotte Versini... Toute la tendresse, la nostalgie et la libération des années soixante !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97594-53-4
  • EAN
    9791097594534
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Filoche

Pierre Filoche est né en 1951 à Châtellerault, dans la Vienne. Il a fait des études de sciences sociales à l'université de Poitiers, puis a travaillé comme Responsable de conceptions informatiques. Auteur surtout connu pour ses nouvelles et romans policiers, il participe à l'aventure du Poulpe avec la publication en 1998 de Eros les tanna tous. Son premier roman, Le banquet des ogres, a paru en 1993, le dernier, On ne demande pas la neige, en 2005.
Ce bel été 1964 est son premier roman hors de son domaine de prédilection. Une parfaite réussite.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,84 €