Carmen - Occasion

Note moyenne 
Jacqueline Meriaudeau - Carmen.
Dans une traversée du XXème siècle à la Lelouch du film «Les uns et les autres», mais en se mettant du côté des petites gens et sur une durée... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans une traversée du XXème siècle à la Lelouch du film «Les uns et les autres», mais en se mettant du côté des petites gens et sur une durée plus longue (1911-2004), l’auteure nous fait visiter nos origines, celles dont nos parents ou grand-parents ont omis de nous parler, ou la période sur laquelle nous avons omis de leur poser des questions. Pour les plus jeunes, c’est aussi la description de la vie qui, souvent, les attend, où de difficultés en coups du sort, il reste malgré tout possible de progresser.
L’ouvrage se situe entre Ain, Isère et Savoie. Extrait : «J’invite Carmen au fond du lit et ce coeur de femme éprise de sens et de liberté résonne encore avec le mien. Je redécouvre ce qui m’avait émue la première fois et me bouleverse encore plus aujourd’hui. La vie est belle quand les femmes savent donner naissance aux mots qui pansent/pensent leurs maux... Une co-naissance qui les ramène à elles-mêmes, au coeur de leur élan vital (une lectrice).
Je viens de refermer le livre, il me reste comme une nostalgie de quitter Carmen, son destin scellé par ce définitif non à l’école, blessure qui restera jusqu’à la fin pour ces livres non-lus, ces savoirs non-sus, ces voyages non-faits... Parce que c’était une fille, parce que c’était comme ça.»

Sommaire

    • Tipère (le père de Carmen) - Marcel (son mari) - La petite maison (SA maison) - La seconde maison - L'hiver (vieillesse) – Épilogue (de l'auteure, sa fille)

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9700849-2-1
  • EAN
    9782970084921
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Destin de femme

À propos de l'auteur

Biographie de Jacqueline Meriaudeau

Historienne de formation, Jacqueline Mériaudeau a longuement vécu à Tahiti, où elle a rédigé plusieurs récits et nouvelles, dont «Carmen», la saga d'une vie.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €