Caravaggino - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Philippe Brunet - Caravaggino.
Au début du dix-septième siècle, le narrateur, formé par les jésuites à Rome et miné par le mal vénérien que lui a transmis la courtisane Isabella,... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au début du dix-septième siècle, le narrateur, formé par les jésuites à Rome et miné par le mal vénérien que lui a transmis la courtisane Isabella, est un peintre manqué. Mais dans sa jeunesse il a connu Tommaso Dovini (1601-1637) que le ténébrisme de sa palette et la violence de son tempérament ont fait surnommer Caravaggino. Brillance du souvenir, amertume du regret, et lancinance du mal colorent ce récit de la Rome baroque où la ferveur de la spiritualité le dispute à la passion dévorante pour la peinture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36749-043-4
  • EAN
    9782367490434
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    201 pages
  • Poids
    0.313 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 22,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Brunet

Né à Paris et devenu chercheur aux Etats-Unis après de brèves études d'architecture aux Beaux-Arts et un doctorat universitaire de Physique, Jean-Philippe Brunet a développé des méthodes de reconnaissance de formes appliquée à la recherche contre le cancer à Cambridge dans le Massachusetts. Il est aussi l'auteur de "Du temps de Bonnard" aux éditions Ides & Calendes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €