Capitaine Vertu - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Après plus de dix années de service acharné, Laure Vertu, capitaine de police exemplaire et enquêtrice hors pair, démissionne brutalement et sans... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après plus de dix années de service acharné, Laure Vertu, capitaine de police exemplaire et enquêtrice hors pair, démissionne brutalement et sans raison apparente de son poste au sein de la brigade anti-fraude. Cette démission constitue le premier geste d'une série de refus, que la capitaine Vertu, sorte de Bartleby au féminin, choisit d'opposer au monde tel qu'il est, à ses violences, ses dénis, ses faux espoirs, ses injonctions.
Dans ce roman, Lucie Taïeb met en scène avec beaucoup de justesse et de délicatesse un personnage qui, au carrefour de ses identités multiples - femme, policière et fille d'immigré -, cherche, quoi qu'il en coûte, à échapper à l'aliénation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37756-139-1
  • EAN
    9782377561391
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lucie Taïeb

Lucie Taïeb, née à Paris en 1977, a publié deux essais dont Freshkills : Recycler la terre (la Contre-Allée, 2020), plusieurs recueils de poésie et des traductions de l'allemand. Elle donne fréquemment lecture de ses textes, en France comme à l'étranger. Chez l'Ogre, elle a publié deux romans Safe (2016) et Les Echappées (Prix Wepler, 2019).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €