Cabaret new burlesque

Stan Guigui

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Stan Guigui - Cabaret new burlesque.
Elles sont américaines, pleines de vitalité et fières de leurs rondeurs ! Elles sont les créatures gargantuesques du spectacle le plus excessif de... Lire la suite
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Résumé

Elles sont américaines, pleines de vitalité et fières de leurs rondeurs ! Elles sont les créatures gargantuesques du spectacle le plus excessif de l’année : le New Burlesque Cabaret. Les filles du New Burlesque ont conquis le public français… aidées par le succès du film de Mathieu Amalric Tournée. Décors ultra-kitsh, chevelures blondes ou rouges explosives, courbes affirmées, maquillages outranciers et bien sûr costumes provocants sont les ingrédients de ce show.
Le New Burlesque est une version revue et corrigée d’un genre qui prend ses racines dans la tradition anglo-saxonne du music-hall. Originellement, les spectacles burlesques sont un mélange de satire sociale, de numéros musicaux et d’allusions grivoises qui devinrent la base de la scène théâtrale américaine des années 20 et 30. Progressivement, le genre s’est dégradé en une simple expression de nudité sur scène, devenant synonyme de strip-tease.
À partir des années 90, le retour du burlesque, connu comme Neo ou New Burlesque, tire son inspiration de ces deux périodes, réintroduisant dans le strip-tease des éléments de théâtre, de chorégraphie, de glamour, d’humour, de satire et un peu de destruction.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    555-2-8123-0529-3
  • EAN
    5552812305293
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.892 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 1,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Stan Guigui

Créée en 1986 par Christian Caujolle, Vu' est une agence qui se veut une agence de photographes et non de photographies, affirmant ainsi la spécificité des identités qui la composent. Son nom reprend celui d'un hebdomadaire illustré des années 1928 à 1940, Vu, dirigé par Lucien Vogel. Née dans la mouvance du quotidien Libération, l'Agence Vu' a progressivement imposé un regard neuf. L'Agence Vu' a pour ambition de représenter les meilleurs photographes contemporains sans exclusion de styles ou de domaines d'activité.
L'Agence travaille aussi bien avec des photojournalistes qu'avec des artistes utilisant la photographie. De l'actualité immédiate à l'enquête au long cours, de l'œuvre formelle au récit intimiste, les photographes de Vu' dressent depuis vingt ans un panorama pluriel et mouvant de la photographie. C'est une agence non spécialisée dont les photographes interviennent sur une multitude de domaines : société, culture, politique, sport, économie… Après des études de photographie aux Beaux Arts et un diplôme de l’International Advertising Association à New York, Stan Guigui travaille comme créatif en agence de publicité en France et en Colombie.
Très vite il abandonne le monde des paillettes pour retourner à ses premiers amours : la photographie de rue et le cinéma. Hugo Dickens, Stevenson sont ses références littéraires et à son tour il explore le côté obscur de nos sociétés. Pendant 6 ans, en indépendant, il transporte ses boitiers et ses carnets à travers les Etats Unis, le Brésil, l’Amazonie, le Moyen Orient et l’Asie et réalise un travail personnel sur les marginaux et les gens de la rue.

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