C'est là-bas - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
C'est là-bas est une libre évocation de l'Orient, et en particulier de l'Inde. Par touches impressionnistes peu à peu articulées, le récit élabore... Lire la suite
4,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est là-bas est une libre évocation de l'Orient, et en particulier de l'Inde. Par touches impressionnistes peu à peu articulées, le récit élabore un pays imaginaire et ses traditions : l'Indrastan, avec ses géographes, ses conteurs, ses philosophes et ses dramaturges. Tous sont bien sûr fictifs — des fictographies —, et reposent sur une érudition fantaisiste ; en vain le lecteur y chercherait des informations objectives, ou une confirmation de ce qu'il sait déjà.
Mais l'Inde est ici. On la trouvera dans le foisonnement et l'énergie du récit. Elle nous appelle dans le rythme même de l'écriture, qu'alimentent les images baroques, les bribes de légendes, les études inventées d'où émerge peu à peu l'histoire du géant Vigg et de son ami Ajjit. C'est donc un roman, C'est là-bas, mais un roman de la pensée, dont les mots se réveillent au contact d'un autre réel, et qui, en contrepoint, témoigne de la pesanteur de nos sociétés, de l'anonymat de leurs villes, et de nos esprits tout aussi cloisonnés.
C'est surtout un élan vers ce pays lointain où tant de voyageurs ont cru — avec raison ? — être enfin arrivés chez eux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35122-157-0
  • EAN
    9782351221570
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    460 pages
  • Poids
    0.492 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Jaffeux

Marc Jaffeux est aussi l'auteur de pièces de théâtre, de pièces radiophoniques (France Culture, Radio Suisse Romande), ainsi que d'une vingtaine de livrets pour la musique contemporaine. Il co-traduit du danois la poésie de Marianne Larsen. Ses récits interrogent les liens multiples du réel aux mots, à leur poésie ; ils sont souvent pluriels, partagés entre plusieurs approches, comme si le fait d'écrire était lui-même devenu fiction.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,40 €