Un matin de juin,Gloria embarque ses deux filles et quitte le Sud de la France pour se rendre dans la vieille maison de sa grand-mère en Alsace au milieu d'une forêt. Que fuit-elle ? Qui fuit-elle ? Qui est vraiment Gloria ? Une jeune mère de famille façon louve,une veuve éplorée d'un petit truand ?
Avec une écriture resserrée,Véronique Ovaldé distille au compte-gouttes les informations avant la révélation finale, surprenante, fracassante. Et pourtant, elle nous avait prévenu dès le titre !
L'histoire de l'humanité racontée en quelque trois cents pages? Aussi audacieux que cela puisse paraître, c'est le pari que s'est lancé Ernst Gombrich,... > Lire la suite
L'histoire de l'humanité racontée en quelque trois cents pages? Aussi audacieux que cela puisse paraître, c'est le pari que s'est lancé Ernst Gombrich, et qu'il a relevé avec brio. Il choisit de tutoyer ses lecteurs, tel un grand frère qui s'adresserait à ses cadets et, considérant que ceux-ci savent réfléchir par eux-mêmes, il ne les encombre pas d'explications simplistes. II leur présente les personnages historiques emblématiques de leur temps et raconte les faits dans leur continuité, comme s'il ne s'arrêtait pas de parler, insufflant au récit un sens du rapprochement et de la contemporanéité des événements. Un ouvrage formidable pour apprendre l'histoire sans en avoir l'air.
Membre de l'école viennoise d'histoire de l'art, Sir Ernst Gombrich (1909-2001) a dirigé l'Institut Warburg à Londres de 1959 à 1976. Historien de l'art réputé pour ses travaux sur l'iconographie, la psychologie de l'art et les problèmes de méthodologie propre à sa discipline, il a publié deux synthèses au succès ininterrompu : Brève Histoire du monde et une Histoire de l'art traduite en dix-huit langues.
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK