Bilbo le hobbit - Poche

Edition de luxe

Francis Ledoux

(Traducteur)

,

John Howe

(Illustrateur)

Note moyenne 
39 notes -  Donner un avis
John Ronald Reuel Tolkien - Bilbo le hobbit.
Edition collector 2013 spéciale "Smaug le dragon" - Tirage limité - Etui cartonné rouge avec les illustrations de J-R-R Tolkien, présentation avec... Lire la suite
8,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Edition collector 2013 spéciale "Smaug le dragon" - Tirage limité - Etui cartonné rouge avec les illustrations de J-R-R Tolkien, présentation avec dorure, gaufrage et vernis sélectif.- Livre avec l'illustration de John Howe - Nouvelle maquette intérieure, lettrines, papier de qualité supérieure - En bonus : un marque-page double-face avec la carte de Thror et la "Carte des terres sauvages" dessinées par J-R-R Tolkien, et un flip-book de Smaug le dragon sur les pages intérieures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-16988-8
  • EAN
    9782253169888
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    11,3 cm × 18,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de John Ronald Reuel Tolkien

John Ronald Reuel Tolkien (1892-1973), écrivain et universitaire britannique. Né à Bloemfontein (Etat libre d'Orange, désormais en Afrique du Sud) le 3 janvier 1892 de parents anglais, Tolkien rentre en Angleterre à l'âge de trois ans, peu avant la disparition brutale de son père, suivie de celle de sa mère, en 1904. Brillant élève puis étudiant à Oxford, Tolkien sert ensuite comme officier dans les transmissions, au cours de la Première Guerre mondiale.
Gravement malade dans les tranchées, renvoyé en Angleterre, il commence à écrire les Contes perdus, point de départ du Silmarillion, en relation avec les langues imaginaires qu'il élabore. Professeur à Leeds puis à Oxford en langue et littérature anglaises, il est considéré comme l'un des philologues les plus brillants de sa génération, mais il devient célèbre "de manière inattendue" en 1937 avec la parution du Hobbit, puis du Seigneur des Anneaux en 1954-1955.
Ce n'est qu'après sa mort, le 2 septembre 1973, que les lecteurs découvrent, grâce à son fils Christopher, l'essentiel de l'oeuvre qu'il a écrite pendant près de soixante années : Le Silmarillion, l'Histoire de la Terre du Milieu en douze volumes (Les Contes perdus, Les Lais du Beleriand, La Formation de la Terre du Milieu, La Route perdue.), Les Contes et Légendes inachevés, mais aussi des récits pour ses enfants (Roverandom, Les Lettres du Père Noël, M Merveille), des nouvelles (Feuille, de Niggle ; Le Fermier Gilles de Ham ; Smith de Grand Wootton) ainsi que sa correspondance (Lettres), ses essais et conférences sur la littérature (Les Monstres et les critiques), ou encore ses oeuvres picturales (J-R-R Tolkien : Artiste et illustrateur).
Très récemment, Christopher Tolkien a fait paraître des éditions des Enfants de Hurin et de La Légende de Sigurd et Gudrun.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés