Belle toute crue ! - Comment survivre dans le monde des obsessions beauté - Occasion - Poche

Note moyenne 
Soyez mince mais avec des formes pulpeuses. Adoptez le maquillage nude mais misez tout sur la bouche carmin. Sachez cultiver votre beauté intérieure... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Soyez mince mais avec des formes pulpeuses. Adoptez le maquillage nude mais misez tout sur la bouche carmin. Sachez cultiver votre beauté intérieure mais perdez vos kilos superflus. Nous sommes bombardés en permanence d'injonctions contraires, de vraies-fausses vérités, de principes erronés et aberrants qui nous font croire que la beauté est UNE. Atteignable. Et surtout nécessaire pour vivre bien, vivre mieux.
Face à cette dictature de l'image, impossible de rester indifférents, et nos neurones jouent des castagnettes à force d'essayer de comprendre ce que l'on attend de nous. Maïa Mazaurette met ici sa plume et son humour au service d'une (belle) cause. Sans pudeur et sans faux-semblants, elle décortique et analyse la tyrannie de la beauté, et propose des stratégies de résistance à ceux qui voudraient s'y soustraire pour vivre sans fard ni artifices.
Tout(e) cru(e).

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-11190-4
  • EAN
    9782501111904
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un manuel de survie dans un monde où l'obsession de la beauté chronophage, onéreuse et le plus souvent anxiogène est de plus en plus présente. Vous y trouverez des stratégies pour résister, car c'est bien de résistance qu'il faut parler quand on se sent seul-e face à des millénaires de culture, face à des normes esthétiques intransigeantes, face à des médias qui s'en donnent à coeur joie. Il s'agira de remettre la beauté à sa place une place importante, certes, mais pas absolument déterminante non plus. Il s'agira de ne pas se laisser abattre quand tout semble jouer contre nous, à commencer par le vieillissement, mais aussi la maternité, le travail, la fluctuation des modes, le temps, l'argent, la belle-mère, le chien, tout.
Des injonctions contradictoires à la publicité, du narcissisme aux attentes stratosphériques, des bons sentiments à notre propension à tout dramatiser, nous verrons comment nous pouvons retrouver un peu de sérénité, de bienveillance, et au passage, d'humour. C'est important, l'humour : il paraît que sourire rend beau. Il paraît : apparences, toujours. On n'en sort pas...

À propos de l'auteur

Biographie de Maïa Mazaurette

Maïa Mazaurette est écrivain, chroniqueuse sur France Inter, blogueuse connue pour sa rubrique Sexactu.com pour GQ. Elle a publié de nombreux ouvrages dont, Les hommes, la lose (Delcourt), et Les femmes, la lose (Delcourt), ainsi que la série BD Péchés mignons (Fluide Glacial).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €