Bardot - Deux vies - Occasion

Note moyenne 
La première, légende vivante du grand écran, est connue de chacun sous le nom de B.B. Sa vie tumultueuse en fit le symbole de la libération des moeurs.... Lire la suite
9,87 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La première, légende vivante du grand écran, est connue de chacun sous le nom de B.B. Sa vie tumultueuse en fit le symbole de la libération des moeurs. En 1974, à 40 ans, Bardot abandonne le cinéma et bientôt, à la tête de la Fondation qui porte son nom, consacre toute son énergie à la sauvegarde des animaux. Mais quel est donc le vrai visage de Bardot, tour à tour adolescente émancipée, jeune mariée, hippie de luxe, héroïne de Vadim et de Clouzot et avocate de la cause animale ? C'est ce mystère que ce livre s'applique à percer.
Au fil de son enquête, Jeffrey Robinson a recueilli, outre le témoignage de Brigitte Bardot elle-même, ceux de ses maris (Roger Vadim, Jacques Charrier et Bernard d'Ormale), de son fils Nicolas, de sa soeur Mijanou, et de la plupart de ceux qui ont compté dans sa vie. De Dieu créa la femme à l'Ours et la poupée, et de la bombe sexuelle des années 60 à la militante des années 90, voici une biographie complète et révélatrice de celle dont Fellini disait : "Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer".

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1553-5
  • EAN
    9782809815535
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeffrey Robinson

Né à Long Beach (New York) en 1945, romancier et biographe (Princesse Grace, Michel Lafon, 2014), Jeffrey Robinson a vécu douze ans sur la Côte d'Azur. Il réside aujourd'hui à New York.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,87 €