Ballade de l'amour, du mal et de la mort - Les amants démoniaques - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Paul Toublanc - Ballade de l'amour, du mal et de la mort - Les amants démoniaques.
La Ballade de l'amour, du mal et de la mort est un roman inspiré d'un drame réel qui a troublé la conscience de l'auteur pendant des décennies, au... Lire la suite
3,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Ballade de l'amour, du mal et de la mort est un roman inspiré d'un drame réel qui a troublé la conscience de l'auteur pendant des décennies, au point qu'il a voulu en tirer le " roman non romanesque " qu'il nous présente aujourd'hui, roman psychologique où l'on retrouve, disséqués au scalpel, tous les éléments qui ont conduit à un crime hors du commun, situé dans un lieu et dans le temps, certes, mais dont les composants lui confèrent un caractère intemporel et universel, digne des grandes tragédies classiques. Si Paul Toublanc a choisi de suivre ce meurtre dans tous ses états, c'est parce que les thèmes majeurs qui jalonnent une destinée humaine y sont assemblés : l'amour, le mal et la mort, portés à leur paroxysme, mais aussi le verbe, qui permet à certains d'exercer sur d'autres leur pouvoir, et enfin la hiérarchie sociale, qui stratifie tout groupement humain et attribue à chacun de ses membres une place déterminée. Avec ce nouvel ouvrage, le lecteur familier de Paul Toublanc s'éloignera en apparence de l'univers de réflexions et d'aphorismes qu'affectionne un écrivain qui élabore avec patience une œuvre rigoureuse, mais non dénuée d'humour ; la critique le situe dans la longue lignée des moralistes français qui, depuis Montaigne, illustrent un genre littéraire original dans notre patrimoine des lettres et dont l'importance a été saluée par Élie Faure, puis par Sartre. En réalité, c'est toujours en moraliste, en observateur des mœurs, faisant preuve de la même acuité psychologique, que l'écrivain nous conte une histoire qui, allant bien au-delà de ses protagonistes, en appelle à la conscience universelle et, partant, nous interpelle dans notre for intérieur : " Désigné comme juré au procès instruit suite à un crime qui confond l'entendement, qu'aurais-je fait ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-7650-7
  • EAN
    9782747576505
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ballade de l'amour, du mal et de la mort - Les amants démoniaques - Occasion est également présent dans les rayons

3,10 €