Balades au paradis - Poche

Bernard Cohen

(Traducteur)

Note moyenne 
Sam Shepard - Balades au paradis.
Un garçon échoue dans un motel désolé et sordide, à la recherche du matelas carbonisé sur lequel son père a brûlé vif un soir d'ivresse; un acteur... Lire la suite
9,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un garçon échoue dans un motel désolé et sordide, à la recherche du matelas carbonisé sur lequel son père a brûlé vif un soir d'ivresse; un acteur éreinté se heurte à une fonctionnaire obtuse dans un poste-frontière mexicain: elle ignore que son nom est Spencer Tracy; un homme et une femme se querellent dans une chambre d'hôtel quelque part au Dakota-du-Sud, et se séparent sans réellement savoir ce qui les fait agir; deux gamins élèvent un louveteau acheté par correspondance avant de l'abandonner à son sort sur une voie ferrée; une équipe de cinéma tourne sous le soleil du Mexique, sans même s'apercevoir que des Indiens pratiquent au-dessus de leurs têtes un rituel ancestral..: ;Sam Shepard nous confronte avec talent à la solitude, la violence et la dureté d'une Amérique belle et désenchantée.
La sienne. Ses nouvelles sont laconiques, lyriques, brutales, tristes ou comiques selon les cas. Toutes ensemble elles offrent une vision très personnelle de l'enfance, de la famille, des racines, de la passion charnelle, de la trahison et de la célébrité; autant de thèmes qui fascinent leur auteur, et qu'il décline ici d'une voix austère et pure comme un désert de l'Arizona.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-10769-0
  • EAN
    9782221107690
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    339 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sam Shepard

Né en 1943 à Fort Sheridan, Illinois, près du lac Michigan, Sam Shepard excelle dans la polyvalence. Acteur, sa prestation dans le film L'Etoffe des héros, adapté du roman de Tom Wolfe, lui vaut une nomination aux Oscars comme meilleur acteur dans un second rôle. Dramaturge, il remporte le prestigieux prix Pulitzer en 1979 pour sa pièce Buried Child. Scénariste, il est à l'origine du scénario de Paris Texas, le film de Wim Wenders qui obtint la palme d'or à Cannes en 1984.
En tant que nouvelliste, son troisième recueil trouve aujourd'hui sa place dans la collection " Pavillons Poche ".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés