Arvida - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Arvida est une ville-banlieue typique de l'ère industrielle américaine du début du XXe siècle, sauf qu'Arvida se situe sur les bords du Saguenay au... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Arvida est une ville-banlieue typique de l'ère industrielle américaine du début du XXe siècle, sauf qu'Arvida se situe sur les bords du Saguenay au Canada, loin de Québec, loin de Montréal, un peu loin de tout. Le narrateur de ce livre est né dans cette utopie nordique peuplée de braves gens, de menteurs compulsifs et de pures crapules. Dans les quatre paroisses d'Arvida on se raconte des histoires de nuits en forêt et de matins difficiles.
Des histoires de jeunes filles innocentes et de bêtes sauvages, de meurtre raté et de mutilation rituelle, de roadtrip sans but et de maison hantée. Des histoires tantôt tristes, tantôt drôles, tantôt horribles, et souvent un peu tout ça â la fois. Bien que mémorables par leur profonde authenticité, peut-on croire quelqu'un commençant ses récits par : "Ma grand-mère la mère de mon père disait souvent".

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7529-0967-1
  • EAN
    9782752909671
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Samuel Archibald

Samuel Archibald est né en 1978 à Arvida et a étudié à Montréal avant de partir vivre en Europe de 2007 à 2009. Depuis son retour au Québec, il donne des cours à l'université sur le roman policier et de science-fiction, le cinéma d'horreur, les jeux vidéo et la culture populaire contemporaine. Il signe avec Arvida sa première oeuvre de fiction et se consacre actuellement à l'écriture d'un deuxième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €