Art de France - Beau Livre

Note moyenne 
 Hermann Editions - Art de France.
Sous la direction de Pierre Berès. Avec deux lithographies originales en couleurs d'André Masson et Pierres Soulages. 392 pages abondamment illustrées.... Lire la suite
250,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Sous la direction de Pierre Berès. Avec deux lithographies originales en couleurs d'André Masson et Pierres Soulages. 392 pages abondamment illustrées. Un volume relié. Couverture cartonnée illustrée sous rhodoïd . Les contributions : "L'art des Celtes et la Gaule" par P. M. Duval ; "Miniature ottonienne et ateliers capétiens" par C. Nordenfalk ; "Le retable du Parlement de Paris" par A. Châtelet ; "L'eau-forte à Fontainebleau : le rôle de Fantuzzi" par H.
Zerner ; "Toussaint Dubreuil, peintre de Henry IV" par S. Béguin ; "Paris sous la Ligue" par R. HUBER ; "Un caravagiste aixois, le maître à la chandelle" par Nicolson ; "Les Samson, orfèvres-jurés de Toulouse" par J. Thuile ; "L'aménagement du parvis de Notre -Dame par Boffrand" par J. Garms ; "David et ses portraits" par J. Wilhelm ; "Le réalisme de la photographie et la réaction des peintres" par A.
Jammes et A. Scharf ; "Décors d'appartements au temps des Nabis" par R. Bacou ; "Les portraits de Soutine" par M. Tuchman ; "Paris-New York, 40-45" par A. Fermigier ; "Le mur du sens" par P. Sollers ; "Le peintre et la culture" par A. Masson ; "Jacques Villon" par Yves Bonnefoy ; "Braque lorsqu'il peignait" par René Char.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7056-7968-2
  • EAN
    9782705679682
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    2.46 Kg
  • Dimensions
    20,6 cm × 34,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hermann Editions

Pierre Berès est, en 1926, élève au lycée Louis-le-Grand puis poursuit ses études à la Sorbonne. Il se lance en 1929 dans le commerce des livres, collecte des autographes des membres de l'Académie française (dont Clemenceau) et dirige, en 1930, sa première vente comme expert. André Gide, dont il est le voisin rue Vaneau, à Paris, lui confie trois manuscrits à vendre, dont celui de Si le grain ne meurt.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés