Après moi le désert - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Contraint de dissimuler sa présence dans l'imprimerie désaffectée qu'il vient d'acquérir en Californie, le narrateur finit par perdre tous ses repères.... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Contraint de dissimuler sa présence dans l'imprimerie désaffectée qu'il vient d'acquérir en Californie, le narrateur finit par perdre tous ses repères. Que fait-il ici au beau milieu du désert de Sonora, dans ce bâtiment vide qui semble habité par des esprits, alors qu'au-dehors sévit la canicule et qu'une épidémie rend complexe tout déplacement ? A force de tourner en rond, notre homme décide de s'aventurer dans l'immensité du paysage.
Chemin faisant, il fera d'étranges rencontres : le spectre d'un policier rongé par la culpabilité dont il imagine la part biographique manquante, le mythique campement de Slab City, où survivent des hommes et des femmes s'étant affranchi des diktats sociaux, une ville fantôme dotée d'un monument célébrant la mémoire de l'humanité... Roman de l'effacement, tour à tour absurde, cocasse et poignant, Après moi le désert nous offre, à travers les errements d'un homme avide d'évasion, le portrait troublant d'une certaine Amérique anonyme et celui, encore plus troublant, d'un homme que la réalité semble abandonner peu à peu et qui s'en remet à son imagination pour ne pas sombrer tout à fait dans d'inquiétants limbes désertiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36084-193-6
  • EAN
    9782360841936
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.368 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 18,9 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un ancien enseignant parisien expatrié dans le désert californien attend l'arrivée sans cesse différée de sa compagne dans un bâtiment encore vide que ces deux citadins, formés aux arts de l'image, veulent transformer en école de photographie - ce lieu leur servira aussi d'habitation. Mais un imprévu dans le projet du couple oblige le narrateur à dissimuler sa présence aux yeux des autorités. Bientôt, la situation se délite, et c'est toute son existence sur internet qu'il doit faire disparaitre.
Après avoir commencé à abattre des cloisons et senti des odeurs étranges dans les lieux où il se cache, il finit par s'aventurer au-dehors, alors même qu'une vague de chaleur et l'apparition d'un nouveau virus rendent les déplacements complexes.

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Bodart

Né en 1971, Olivier Bodart est auteur et artiste plasticien. Il a enseigné la littérature et les arts visuels en France et aux Etats-Unis. Il a vécu à Los Angeles, dans le désert de Sonora et à Chicago, où il a été pendant sept ans chef de département des Arts du Lycée Français. Il partage maintenant son temps entre la France et le Canada. Il est l'auteur d'un premier roman, Zones à risques, publié aux Editions Inculte en 2021.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €