Apprendre avec l'information télévisée - Occasion

Note moyenne 
Guy Lochard - Apprendre avec l'information télévisée.
Définie par les programmes scolaires comme un support et un objet d'enseignement, la télévision d'information est encore ignorée et condamnée sans... Lire la suite
2,53 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Définie par les programmes scolaires comme un support et un objet d'enseignement, la télévision d'information est encore ignorée et condamnée sans nuances par beaucoup d'enseignants. Sans grands effets. La presse télévisée se confirme comme la première source d'informations pour une grande majorité de jeunes. Forts de ce constat, un nombre croissant d'instituteurs, de professeurs et de formateurs l'intègrent dans leurs enseignements. L'acquisition d'un " regard critique " est le premier des objectifs poursuivis, mais il est relayé par des pratiques originales comme l'apprentissage d'outils linguistiques, facilité aujourd'hui par la réception d'émissions étrangères. Les outils manquent cependant pour accélérer la généralisation de ces activités. Notamment ceux prenant en compte la complexité du discours télévisuel et l'ambiguïté des productions informatives d'un médium de plus en plus soumis à des contraintes d'audience. Cet ouvrage décrit les pratiques professionnelles du journalisme télévisuel et présente des réflexions de synthèse sur ses divers aspects. Il propose des pistes d'analyse et invite à des exercices d'application. Illustré, il est enrichi par des bibliographies spécialisées, un lexique et un ensemble de références pratiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1991
  • Editeur
  • ISBN
    2-7256-1313-2
  • EAN
    9782725613130
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,53 €