Aphorismes pour l'autobus et le métro - Occasion - Poche

Note moyenne 
" Je suis amateur d'aphorismes et de maximes. Je les collectionne, et les cite volontiers. Des aphorismes du genre : "Le temps passe, c'est une mauvaise... Lire la suite
4,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Je suis amateur d'aphorismes et de maximes. Je les collectionne, et les cite volontiers. Des aphorismes du genre : "Le temps passe, c'est une mauvaise habitude qu'il a prise. " C'est chic dans les dîners, mais cela agace parfois mes amis. Ils me permettent un aphorisme par repas. N'empêche, c'est mon genre littéraire préféré, avec les portraits et les nouvelles. Puisque la vie est un voyage, comme l'affirme Mme de Staël, voici une soixantaine d'aphorismes pour les transports parisiens - les autobus et le métro.
Une sorte de viatique pour voyager dans Paris. Et, venant illustrer ces aphorismes et ces maximes, des souvenirs, des bouts d'histoires, des scènes, des séquences de la vie quotidienne, dans les autobus et le métro, lesquels dessinent une géographie sentimentale, une géo des âmes, avec des stations et des lignes mythiques. Sans négliger ces visages, ces inconnus, ces silhouettes que nous aurons seulement croisés dans notre promenade, et qui s'imprimeront dans notre mémoire.
Les connexions secrètes de la grande ville... Rêveurs désarmés, désemparés ou désoeuvrés, rêveurs abusifs, mes personnages sont des héros du temps qui passe, et Paris est un théâtre d'ombres. La plupart se reconnaîtraient peut-être dans les propos de Shakespeare, décrivant la vie comme " un pauvre acteur qui s'agite et parade une heure, sur la scène, puis on ne l'entend plus ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-7746-7
  • EAN
    9782710377467
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Bott

Né le 26 juin 1935, François Bott fait ses débuts dans le journalisme à la fin des années 1950, à France-Soir. De 1965 à 1966, il dirige les pages littéraires de L'Express, puis fonde Le Magazine littéraire en 1967. En 1968, il rejoint le quotidien Le Monde et y devient chef adjoint de la rubrique littéraire. N assure la direction du Monde des Livres de 1981 à 1991. En 1995, il q te Le Monde et le journalisme pour se consacrer à l'écriture, la première de ses passions.
Ce grand amateur de football et de tennis, qui partage son temps entre Trouville et Paris, est l'auteur de plus de trente livres, parmi lesquels Le Genre féminin (Editions des Equateurs) et Femmes de plaisir (Le Cherche-Midi). Alite '

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,16 €