Anglais, nos ennemis de toujours ! - Occasion

Hélène van Weel

Note moyenne 
Catherine Monroy - Anglais, nos ennemis de toujours !.
"L'Angleterre est une colonie française qui a mal tourné", Clemenceau. Les "rosbifs" sont hypocrites, mal fagotés, boivent trop de bière et assaisonnent... Lire la suite
8,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"L'Angleterre est une colonie française qui a mal tourné", Clemenceau. Les "rosbifs" sont hypocrites, mal fagotés, boivent trop de bière et assaisonnent tous leurs plats de sauce à la menthe. Les "Froggies", eux, sont arrogants, sales, infidèles, impolis et toujours en grève. Pas facile de tordre le cou aux idées reçues, ni de faire l'impasse sur une rivalité séculaire lorsqu'on descend du train à la gare de Waterloo !Guillaume le Conquérant, Jeanne d'Arc, la guerre de Cent Ans, les batailles napoléoniennes, la course aux colonies, depuis toujours, l'Anglais est l'ennemi héréditaire.
"Fils d'Anglais" était d'ailleurs une insulte très répandue au Moyen Age. Mais les Anglais ne sont pas en reste en posant, aujourd'hui encore, cette devinette assassine : "Combien faut-il de Français pour défendre Paris ? Personne ne le sait : ils n'ont jamais essayé." De la bataille d'Azincourt aux JO de Londres, cet ouvrage relate de façon précise et amusante tout ce qui fait et a fait des Anglais nos meilleurs ennemis !

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-03-588979-9
  • EAN
    9782035889799
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    383 pages
  • Poids
    0.838 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,20 €