Alger sans Mozart - Occasion - Poche

Prix Les Lorientales
Note moyenne 
Alors que l'Algérie semble sur le point d'imploser, Louise, pied-noir, refuse de quitter ce pays qu'elle rêve libre. Par amour et par conviction, la... Lire la suite
5,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Alors que l'Algérie semble sur le point d'imploser, Louise, pied-noir, refuse de quitter ce pays qu'elle rêve libre. Par amour et par conviction, la jeune femme renie ses racines françaises. Elle se rendra compte que ce choix ne peut être fait impunément. Alger sans Mozart est une histoire d'amour et de haine entre un homme et une femme, entre une femme et sa terre, entre l'Algérie et la France. L'histoire de destins trahis en quête de réconciliation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-274183-8
  • EAN
    9782072741838
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    501 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Un sujet difficile traité avec une sensibilité qui fait de ce roman un hymne à l'espoir. Sublime", Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.

À propos des auteurs

Michel Canesi est dermatologue, d'origine corse. Jamil Rahmani est anesthésiste, d'origine algérienne. Ils ont commencé l'écriture à quatre mains à la fin des années 1990 et ont écrit ensemble six ouvrages (dont cinq sont des romans). Ils témoignent de leur expérience du sida en tant que médecins avec Le Syndrome de Lazare, qui a été adapté au cinéma (Les Témoins, 2007, récompensé par le César du meilleur second rôle masculin en 2008).
Dans Alger sans Mozart, ils s'attachent à reconstituer le puzzle si complexe de l'Histoire commune à leurs deux pays.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,17 €