Alger la Noire - Occasion - Poche

Note moyenne 
Alger, 1962 : un monde finit de se décomposer, bientôt l'Algérie sera indépendante et l'ove mène son baroud d'honneur. Sur la plage de Padovani,... Lire la suite
5,61 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Alger, 1962 : un monde finit de se décomposer, bientôt l'Algérie sera indépendante et l'ove mène son baroud d'honneur. Sur la plage de Padovani, à Bâbel-Oued, deux gamins ont trouvé les corps d'Estelle et de Mouloud : une balle dans le coeur pour elle, une autre dans la nuque pour lui et trois lettres gravées sur son dos... Fils d'un anarchiste espagnol, l'inspecteur de police Paco Martinez ne veut pas prendre parti dans la guerre qui déchire Alger.
Epaulé par Choukroun, son coéquipier et ami, puis par Irène, sa flamboyante maîtresse, Paco va, avec un acharnement dérisoire, s'impliquer complètement dans cette enquête pour fuir le chaos de son univers. Menant son roman noir à quatre voix, l'auteur nous entraîne dans l'univers glauque d'une famille de la bourgeoisie algéroise, avec ses secrets, ses perversions et ses conflits de loyauté. Mais qu'importe la mort de deux individus, quand, à Bâb-el-Oued, la folie et le désespoir engendrés par les "événements d'Algérie" forcent des êtres résignés à tout abandonner ou à tout détruire ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-5914-X
  • EAN
    9782742759149
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Attia

Psychanalyste, psychiatre, scénariste et cinéaste Maurice Attia est l'auteur de plusieurs romans noirs, dont la trilogie composée d'Alger la Noire (prix du Festival du polar méditerranéen de Villeneuve-Les-Avignon, prix Michel Lebrun du roman policier, prix Jean Amlta Meckert, prix de l'association Coup de soleil), Pointe Rouge (Babel noir n° 13) et Paris blues (Babel noir n° 28).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,61 €