Alexandre le Grand Tome 1 - Occasion - Grand Format

Le fils du songe

Note moyenne 
Valerio Manfredi - Alexandre le Grand Tome 1 : Le fils du songe.
Qui était le jeune roi macédonien qui, au IVe siècle avant J.-C., conçut le dessein de conquérir le monde entier, pour ensuite mourir comme le Christ... Lire la suite
11,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Qui était le jeune roi macédonien qui, au IVe siècle avant J.-C., conçut le dessein de conquérir le monde entier, pour ensuite mourir comme le Christ à l'âge de trente-trois ans ? Ce roman nous parle d'un homme qui fut considéré comme un dieu par ses contemporains, de ses rêves ardents, des passions violentes qui le consumèrent et finirent par le détruire. Il nous parle du père d'Alexandre, Philippe de Macédoine, mystérieusement assassiné et jamais vengé, de sa témérité, de ses enthousiasmes et de ses colères ravageuses; de sa mère, Olympias, capable de fureurs barbares, initiée aux pratiques des cultes secrets d'Orphée et de Dionysos. Il nous parle d'un jeune homme fougueux, d'une beauté et d'une intelligence exceptionnelles, qui apprit le maniement des armes et l'équitation, la peinture et la musique, et auquel son précepteur Aristote, lui-même élève de Platon, enseigna l'éducation politique et philosophique. Il nous parle de son courage et de son audace lors d'une chasse au lion, où, tombé de son cheval Bucéphale, il dut affronter le fauve à mains nues. Et aussi de son éducation amoureuse auprès de la jeune Leptine, esclave arrachée aux travaux forcés dans les mines d'or. Grâce à un sens narratif captivant et à un rare talent de conteur, Valerio Manfredi met en scène avec brio des personnes historiques et fait revivre sous nos yeux dans cette magnifique fresque romanesque un des plus grands héros de l'Antiquité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-19030-8
  • EAN
    9782259190305
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    415 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Valerio Manfredi

Valerio Manfredi, universitaire, journaliste, archéologue est l'auteur de nombreux essais sur l'Antiquité, et de neuf romans. Sa trilogie, Alexandre Le Grand, a été un immense best-seller en Italie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés