Alexandra - La dernière tsarine - Occasion

Note moyenne 
Catherine Durand-Cheynet - Alexandra - La dernière tsarine.
" La fusillade avait déjà éclaté. Elle s'effondra entre son mari et son fils, et mourut presque en même temps que Nicolas... Malgré la grêle des... Lire la suite
9,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" La fusillade avait déjà éclaté. Elle s'effondra entre son mari et son fils, et mourut presque en même temps que Nicolas... Malgré la grêle des balles, les plaintes des agonisants et le sang qui se répandait, la paix était venue. " Ce portrait intime de la tsarine Alexandra (1872-1918), l'épouse allemande de Nicolas II, n'est ni l'histoire d'un règne ni une biographie traditionnelle, mais l'évocation d'une existence privée, celle d'une amante passionnée et d'une mère désespérée par l'hémophilie du tsarévitch, celle aussi d'une mystique fascinée par Raspoutine. Attachée à la Russie éternelle, diabolisée par ses ennemis qui la rendent responsable des maux de l'Empire, elle mesure trop tard l'ampleur de la révolution. La captivité la libère de ses angoisses et lui apporte la sérénité, jusque devant le peloton d'exécution à Ekatérinbourg, dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-228-89140-1
  • EAN
    9782228891400
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,1 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Durand-Cheynet

Catherine Durand-Cheynet, historienne et philosophe, est notamment l'auteur de : Ivan le Terrible ou la démesure du pouvoir, Alexandre Nevski, Boris Godounov et le mystère Dimitri (Perrin, 1981, 1984, 1986).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,60 €