Alcina - Occasion - Album

Note moyenne 
Sur son île enchantée, la très belle et puissante magicienne Alcina a attiré les plus valeureux paladins au service de Charlemagne, pour d'abord les... Lire la suite
16,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sur son île enchantée, la très belle et puissante magicienne Alcina a attiré les plus valeureux paladins au service de Charlemagne, pour d'abord les séduire puis les métamorphoser en animaux sauvages, en végétaux, voire en minéraux. Mais lorsque le chevalier Ruggiero se présente, elle en tombe follement amoureuse et lui laisse sa forme humaine, tout en lui faisant perdre totalement le souvenir de sa mission et de sa fiancée Bradamante.
Cette dernière, partie entre-temps à sa recherche, a elle aussi débarqué sur l'île, déguisée en guerrier. Après de nombreuses péripéties, Ruggiero reconnaîtra enfin sa Bradamante et se détachera progressivement d'Alcina, entraînant l'ensorceleuse vers une perte complète de ses pouvoirs et de son royaume maléfique, ce qui mènera l'intrigue vers une fin joyeuse où toutes les victimes reprendront leur forme première.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2020
  • Editeur
  • Collection
    Si l'opéra m'était dessiné
  • ISBN
    978-2-931035-01-6
  • EAN
    9782931035016
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    68 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Si l'opéra m'était dessiné... ... vous propose une collection de bandes dessinées dédiée à un choix sélectif de grands chefs doeuvres de l'opéra, s'adressant tant aux mélomanes qu'aux personnes désireuses d'accéder de manière ludique à cet univers musical.

À propos des auteurs

Depuis leur rencontre sur le plateau d'un enregistrement discographique en 1994, le musicien belge Guy Delvaux et le scénographe italien Antonio Ferrara ont entamé une longue collaboration. Ensemble, ils ont participé à la redécouverte de titres inédits de musique baroque et, durant une dizaine d'années, ont créé et dirigé un festival de musique ancienne en Toscane qui couvrait une période allant du Moyen Age au Romantisme.
Ils ont également cueilli l'occasion d'y réaliser quelques mises en scène (Monteverdi, Stradella, Vivaldi...) au sein d'un petit théâtre historique du XVIIème siècle. C'est pourquoi le projet "Si l'opéra m'était dessiné..." s'intègre naturellement au sein de leur parcours artistique, et synthétise les expériences passées pour les projeter vers de nouveaux défis.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,44 €