AL - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
L'alcool veut le jour - dès l'aube, empoigner le jour. Il y avait eu, naguère, l'astuce des repas hyperboliques : le boire étreint, asphyxié par l'ouate... Lire la suite
11,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'alcool veut le jour - dès l'aube, empoigner le jour. Il y avait eu, naguère, l'astuce des repas hyperboliques : le boire étreint, asphyxié par l'ouate épaisse des choses qui se mangent, qui, par la même porte, entraient et sortaient. Il y eut les cuites plurielles, lucifuges. Or Al est singulier - et son secret, solaire. Écarts, excès de l'ombre, rémittence transie, vergogne : cette langue, Al et moi ne la parlons pas.
C'est au cœur du soleil que je veux me cacher. Al raconte une initiation esthétique et spirituelle par l'alcool, un voyage intérieur et spatial. D'une petite ville de la vallée de la Loire à Chicago, en passant par la Provence, l'auteur invente la langue dans laquelle est écrit ce livre. À la passion amoureuse, à celles de l'art, de la musique, des fleurs ou des disciplines martiales s'entremêle la fascination pour le vin " grave, dense, hanté " des cérémonies de l'ivresse, qui conduira au boire secret, à " cela qui pilonne, vandalise, éclate le cerveau ".
Parce qu'il révèle la révolte, l'insolence, la solitude et l'humilité, l'alcool est le Maître qui enseigne à vivre et à écrire. Al est " ce qui tue, abat, condamne et donne, par là même, l'incandescent désir d'être transfiguré ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-097779-1
  • EAN
    9782020977791
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès Clerc

Agnès Clerc est docteur en philosophie. Elle a vécu à Marseille et à Chicago, où elle a enseigné la langue et la littérature françaises à Northwestern University. Elle a publié au Seuil La Mouette aux yeux bleus, Le Dragon de Lawson, Phoenix.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,16 €