Adèle d'Aiguebrune Tome 1 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Pascale Rey - Adèle d'Aiguebrune Tome 1 : .
Le soir tombe lentement. Un reste de lumière vient mourir sur l'eau, s'enfonçant comme une lame dans la surface calme que rien ne peut déchirer. Comme... Lire la suite
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le soir tombe lentement. Un reste de lumière vient mourir sur l'eau, s'enfonçant comme une lame dans la surface calme que rien ne peut déchirer. Comme j'aime cet étang, sa sauvagerie paisible et son indifférence. Aux heures les plus cruelles, c'est ici que je suis venue chercher un peu d'apaisement. J'y viens encore ce soir, malgré le froid. Il n'est de souffrance que l'étang ne puisse partager avec moi. Depuis si longtemps que nous sommes ensemble. Depuis toute ma vie. Nous sommes en pays d'Horte, entre Angoulême et Périgueux, des dernières fêtes d'une aristocratie qui court à sa perte aux orages de la Révolution et de la Terreur, où passe l'Histoire, impitoyable. Ces temps qu'elle a vécus, Adèle d'Aiguebrune, la boiteuse, fille de haute et ancienne race - une âme juste et fière dans un corps blessé - nous les raconte comme en confidence, elle qui a compris dès l'enfance que " rien n'est donné et qu'il faut prendre et se battre ". Une vie d'aventures qui évoque Jane Eyre, une fresque intimiste, pleine d'humanité, de folies, de sentiments - et, surtout, cette voix qui nous touche, celle d'une femme lucide et généreuse, que l'on n'oublie pas. Dès ce premier roman, Pascale Rey fait preuve d'une maîtrise de l'intrigue et du rebondissement à la Dumas, et elle s'impose à nous, avec sensibilité et naturel, dans l'évidence d'un authentique talent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08989-8
  • EAN
    9782221089897
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    374 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,1 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Rey

Pascale Rey, née à Périgueux, est enseignante en Charente, précisément dans la région qui lui a inspiré l'histoire d'Adèle d'Aiguebrune.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,20 €