A moi seul bien des personnages - Occasion - Grand Format

Josée Kamoun

(Traducteur)

,

Olivier Grenot

(Traducteur)

Note moyenne 
19 notes -  Donner le premier avis
John Irving traite ici du désir, du secret, de l’identité sexuelle. A moi seul bien des personnages est une histoire d’amour inassouvi, une histoire... Lire la suite
4,36 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

John Irving traite ici du désir, du secret, de l’identité sexuelle. A moi seul bien des personnages est une histoire d’amour inassouvi, une histoire tourmentée, drôle et touchante, et une approche passionnée des sexualités différentes. Billy, le narrateur bisexuel, personnage principal du roman, raconte les aventures tragi-comiques qui marquent durant près d’un demi-siècle sa vie de "suspect sexuel", expression déjà employée par Irving en 1978, Le Monde Selon Garp, un roman qui fit date.
Livre le plus politique de John Irving depuis L’Oeuvre de Dieu, la part du Diable et Une Prière pour Owen, A moi seul bien des personnages est un hommage poignant aux ami(e)s et amant(e)s de Billy, personnages de théâtre défiant les catégories et les conventions. Enfin et surtout, A moi seul bien des personnages est la représentation intime et inoubliable de la solitude d’un homme bisexuel qui s’efforce de devenir "quelqu’un de bien".
Irving nous enchante avec cette formidable chronique de la seconde moitié du vingtième siècle américain, du grand renfermement puritain face à la libération sexuelle et à la guerre du Viet Nam, sans oublier l’évocation de l’épidémie de sida et ses ravages ainsi que l’effarant silence des gouvernants (Reagan). Mais toujours de l'humour, beaucoup d’humour, arraché à la tristesse et la mélancolie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-108439-9
  • EAN
    9782021084399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    592 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Réflexion sur le travail d'écrivain, de Dickens à Madame Bovary, et côté théâtre, Ibsen, Tennessee Williams, et Shakespeare surtout (titre tiré de Richard II ) pour l'importance du masque et des rôles fondés sur l'ambiguïté sexuelle. Réflexion sur le langage et la façon dont il traduit nos aliénations. Tableau grinçant et tendre des relations parents-enfants comment ces derniers reproduisent les premiers.

À propos de l'auteur

John Irving

Biographie de John Irving

John Irving, né en 1942, a grandi dans le New Hampshire. Depuis la parution du Monde selon Garp, il accumule les succès tant auprès du public que de la critique. A moi seul bien des personnages est son treizième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A moi seul bien des personnages - Occasion est également présent dans les rayons

4,36 €