A la vie ! - Occasion - Poche

Note moyenne 
Les idéaux nés de la Révolution sont morts avec elle. Gens de tous pays, sommes-nous tous des frères ? Aux quatre coins de l'Europe, on n'arrête... Lire la suite
6,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les idéaux nés de la Révolution sont morts avec elle. Gens de tous pays, sommes-nous tous des frères ? Aux quatre coins de l'Europe, on n'arrête plus la guerre. Au milieu d'un Paris transformé en prison, trois générations d'une famille d'imprimeurs luttent et résistent aux fracas de l'Histoire. De la fin du XIXe siècle à l'aube des années 1950, des cafés de Montmartre aux champs de bataille russes, Joseph Bialot signe une épopée flamboyante où les voix des héros, célèbres et anonymes, se multiplient pour n'en faire plus qu'une : celle de la vie, de l'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/07/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-21975-4
  • EAN
    9782266219754
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    924 pages
  • Poids
    0.474 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Bialot

Après de brillantes études arrêtées à "Bac moins 4", Joseph Bialot s'est orienté, tardivement, vers la littérature en publiant une trentaine d'ouvrages. Sa première oeuvre, Le Salon du Prêt-à-saigner (Gallimard, 1978), a reçu Le Grand Prix de littérature policière. Après de nombreux romans chez Gallimard (dont une douzaine à la Série Noire), Bialot, poursuivi par les séquelles de sa déportation, s'est orienté vers le roman historique et les récits liés à "un passé qui ne passe pas", la Seconde Guerre mondiale, avec des titres comme : La Station Saint-Martin est fermée au public (Fayard, 2004), 186 marches vers les nuages (Métailié, 2009) ou encore Votre fumée montera vers le ciel (L'Archipel 2011).
A la vie ! (La Manufacture des livres, 2010) est une saga familiale se déroulant sur près d'un siècle avec ses beautés, ses horreurs et sa tendresse humaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,32 €