Sur la piste de Big Foot

Note moyenne 
Jim Harrison et Guy Le Querrec - Sur la piste de Big Foot.
" Ces photos allumeront un feu dans votre esprit, un feu qui durera toujours, si vous êtes un être humain digne de ce nom " - Jim Harrison. Cent ans... Lire la suite
20,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Ces photos allumeront un feu dans votre esprit, un feu qui durera toujours, si vous êtes un être humain digne de ce nom " - Jim Harrison. Cent ans après le massacre de Wounded Knee en 1890, où l'armée américaine assassina le chef Big Foot et les siens, les cavaliers lakotas (Sioux) repartent sur les traces de leurs ancêtres. Guy Le Querrec, entraîné par Jean Rochard, fait partie de la troupe. Il a suivi la totalité de cette chevauchée par un froid polaire dans le décor de neige des montagnes du Dakota : " J'ai appris deux mots, froid et courage. " Voici le récit photographique de cette splendide épopée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84597-003-X
  • EAN
    9782845970038
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    1.43 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 34,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jim Harrison. Né en 1937 dans le Michigan. Américain. Ecrivain. Son geste d'écrivain va bien plus loin qu'honorer la mémoire indienne : non seulement les Indiens hantent son œuvre, mais sont là, bien vivants au cœur de ses récits. Par la quête éperdue de ses personnages aux sangs mêlés, aux identités façonnées par ce passé tabou comme la splendide Dalva ou l'insaisissable Duane. " Je trouve passablement ironique que ce soit un Français qui ait pris les plus belles et les plus authentiques photographies des Indiens d'Amérique que j'aie jamais vues. Guy Le Querrec a l'œil splendide mais impitoyable d'un tragédien " - Jim Harrison. Guy Le Querrec. Né en 1941. Français. Photographe. Du jazz à l'Afrique, de l'Afrique à la Chine... Jusqu'à l'Amérique des Indiens, il y a un fil conducteur : la conscience sociale associée à la recherche du cadre photographique. Cofondateur de l'agence Viva en 1972, il est aujourd'hui membre de l'agence Magnum Photos. Jean Rochard. Né en 1957. Français. Producteur discographique. La " question indienne " l'interroge depuis longtemps car " elle nous renvoie à nous-mêmes ". En 1988, il met en chantier, avec le compositeur britannique Tony Hymas, Oyaté, suite dédiée aux résistants indiens de la seconde moitié du XIXe siècle, réalisée avec de nombreux artistes indiens d'Amérique. C'est lui qui entraînera Guy Le Querrec sur la piste de Big Foot.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés