Marque employeur et travail expérientiel - La GRH dans l'économie des marques - Grand Format

Note moyenne 
Chloé Guillot-Soulez et Eric Pezet - Marque employeur et travail expérientiel - La GRH dans l'économie des marques.
Marque employeur, marketing RH, expérience candidat, expérience collaborateur, réputation employeur : l'apparition de ces concepts a introduit un changement... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Marque employeur, marketing RH, expérience candidat, expérience collaborateur, réputation employeur : l'apparition de ces concepts a introduit un changement majeur en gestion des ressources humaines, en amenant à penser le travail comme une expérience et en le faisant entrer dans l'économie des marques, une économie où l'attractivité d'un bien ou d'un service est liée à son image. Dès lors, la gestion de la marque employeur suppose un important travail de pilotage et de valorisation de l'image de l'entreprise.
Elle accentue la dimension stratégique et marketing des ressources humaines, en particulier dans les domaines de la rémunération, du recrutement et du management des talents. Elle prend également en compte les aspects environnementaux qui influent sur l'image, tels que les métiers et les territoires d'implantation. Cet ouvrage, issu des travaux du groupe de recherche thématique "Marque employeur et marketing RH" de l'Association francophone de Gestion des Ressources humaines (AGRH), invite à mettre en perspective les recherches menées sur la marque employeur.
A travers les regards croisés de chercheurs en sciences de gestion, il propose un bilan des travaux et présente des résultats de recherches originaux. Praticiens, chercheurs et étudiants trouveront ici des éléments pour mieux appréhender l'importance du management de la marque employeur, dans ses dimensions internes et externes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40833-1
  • EAN
    9782311408331
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.379 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un livre sur l'état de l'art de la marque employeur.

À propos des auteurs

Est maître de conférences en sciences de gestion à l'université d'Evry et chercheur à M-Lab-Dauphine recherche en management.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

26,00 €