Les Lions indomptables - Cinquante ans de bonheur

Note moyenne 
Calixthe Beyala - Les Lions indomptables - Cinquante ans de bonheur.
Depuis cinquante ans, l’équipe de football du Cameroun, surnommée Les Lions Indomptables, a su se forger un nom et une réputation au sein de l’élite... Lire la suite
19,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Depuis cinquante ans, l’équipe de football du Cameroun, surnommée Les Lions Indomptables, a su se forger un nom et une réputation au sein de l’élite mondiale du ballon rond. Avec quatre Coupes d’Afrique des Nations remportées et six participations à la Coupe du monde, les Lions Indomptables sont allés révéler leurs talents footballistiques sur les terrains du monde entier : du Japon à l’Italie, en passant par les Etats-Unis, l’Espagne, le Mali ou le Maroc. La richesse de cette équipe provient bien évidemment des formidables joueurs qu’elle a accueillis : l’éblouissant Roger Milla, l’athlétique Thomas Nkono, le légendaire Samuel Mbappé Leppé, le regretté Marc-Vivien Foé ou encore le génial Samuel Eto’o. Mais cette équipe talentueuse est surtout riche de ses supporters, qui l’accompagnent et la soutiennent avec une ferveur et une dévotion jamais démenties. Quand les Lions Indomptables remportent un match, c’est le Cameroun tout entier qui rugit à l’unisson pour célébrer la victoire…Un texte passionné et passionnant de Calixthe Beyala qui met tout son talent d'écrivain et tout son coeur de supportrice au service de l'équipe légendaire de son pays natal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-18190-9
  • EAN
    9782226181909
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    1.004 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 30,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Calixthe Beyala

Calixthe Beyala est née en 1961 au Cameroun. À dix-sept ans, elle arrive en France et suit des études de lettres et de gestion. En 1987, elle publie son premier roman, C’est le soleil qui m’a brûlée. Elle a depuis obtenu le Grand Prix littéraire de l’Afrique noire pour Maman a un amant, le Grand Prix du roman de l’Académie française pour Les Honneurs perdus et le Grand Prix de l’Unicef pour La Petite Fille du réverbère. Outre sa carrière d’écrivain, elle milite auprès de nombreuses associations pour la reconnaissance des minorités, le développement de la francophonie et la lutte contre le sida. Elle est chevalier des Arts et des Lettres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés