Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbe - Poche

Note moyenne 
Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé Avec Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé, Théophile de Viau, poète à la réputation sulfureuse, signe... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé Avec Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé, Théophile de Viau, poète à la réputation sulfureuse, signe l'une des plus admirables tragédies composées en France au début du XVIIe siècle. Cette version nationale de Roméo et Juliette, qui connut en son temps un immense succès, n'est pas seulement un jalon majeur de l'histoire du théâtre : marquée par une écriture lyrique d'une inventivité saisissante, cette pièce qui met en scène les excès de la passion amoureuse frappe par sa grandeur poétique et funèbre, ainsi que par le libertinage philosophique qui la parcourt.
Dossier 1. Théophile de Viau poète 2. Les métamorphoses du sujet 3. Amours tragiques 4. Postérité de la pièce

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-071180-9
  • EAN
    9782080711809
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec Les Amours tragiques de Pyrame et Thisbé, Théophile de Viau, poète à la réputation sulfureuse, signe l'une des plus admirables tragédies composées en France au début du xviie siècle. Cette version nationale de Roméo et Juliette, qui connut en son temps un immense succès, n'est pas seulement un jalon majeur de l'histoire du théâtre : marquée par une écriture lyrique d'une inventivité saisissante, cette pièce qui met en scène les excès de la passion amoureuse frappe par sa grandeur poétique et funèbre, ainsi que par le libertinage philosophique qui la parcourt.

À propos de l'auteur

Biographie de Théophile de Viau

Bénédicte Louvat-Molozay est maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l'université Montpellier – Paul-Valéry. Spécialiste du théâtre français du XVIIe siècle, elle a dirigé avec Janice Valls-Russell le numéro d'Arrêt sur scène/Scene focus (n° 1, 2012) intitulé «Pyrame et Thisbé : la mort des amants», et vient de publier L'«Enfance de la tragédie» (1610-1642). Pratiques tragiques françaises de Hardy à Corneille (Paris, PUPS, 2014).
Dans la collection GF, elle a notamment édité différentes oeuvres de Molière et est l'auteur, dans la série GFCorpus, d'une anthologie sur Le Théâtre. Guillaume Peureux, professeur à l'université Paris-Ouest Nanterre La Défense, travaille sur la poésie et le théâtre du XVIIe siècle et sur la versification. Auteur du «Rendez-vous des enfants sans soucy». La poétique de Saint-Amant (Honoré Champion, 2002), de La Fabrique du vers (Seuil, 2009) et de La Muse satyrique, 1600-1622 (Droz, 2015), il a édité, dans la collection GF, La Mariane de Tristan L'Hermite, et a par ailleurs dirigé un recueil collectif sur Théophile de Viau (Lectures de Théophile de Viau, Presses universitaires de Rennes, 2008).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,50 €