300 roches et minéraux

Note moyenne 
Rupert Hochleitner - 300 roches et minéraux.
Cet ouvrage répertorie 300 roches et minéraux. Le principe de classement est simple : par la couleur de trait du minéral frotté sur une plaque de... Lire la suite
14,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage répertorie 300 roches et minéraux. Le principe de classement est simple : par la couleur de trait du minéral frotté sur une plaque de porcelaine poreuse, c'est à dire, la couleur de sa poussière, qui est constante pour chaque pierre. Outre les photographies, un schéma donne le système cristallo-chimique. Les gîtes sont systématiquement donnés, ainsi que la dureté, la densité, l'éclat, le clivage, la cassure et la cohésion.
Un encadré "minéraux semblables" ou "roches semblables" apparaît pour chaque pierre. Adapté au lectorat français, le traducteur a aussi ajouté toutes les étymologies, riche d'enseignements sur l'histoire des pierres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-603-01698-5
  • EAN
    9782603016985
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.412 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 19,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Des couvertures plastifiées pour faciliter l'utilisation sur le terrain. Plusieurs photographies et des schémas pour chacune des espèces présentées. Une identification facile et rapide grâce à des codes couleurs adaptés à chaque thème.

À propos de l'auteur

Biographie de Rupert Hochleitner

Rupert Hochleitner est minéralogiste diplômé. Son domaine est la minéralogie systématique, ses autres champs de recherche sont les météorites, particulièrement celles venues de Mars, les minéraux d’oxydation et les minéraux phosphatés des pegmatites. Il a écrit sur ces sujets de nombreux articles de vulgarisation. Ses livres concernant la détermination des minéraux paraissent en quatorze langues différentes.
Il fut longtemps rédacteur en chef de la revue LAPIS, destinée aux collectionneurs et amateurs de minéraux. Depuis 1993, il est directeur adjoint de la collection minéralogique nationale de Munich. Jean-Paul Poirot est ingénieur géologue E.N.S.G., ancien directeur du laboratoire gemmologique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés