188 mètres sous Berlin - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Berlin, 2000. Klaus, passeur au temps de la guerre froide, est assassiné. En 1980, il dirigea la construction d'un tunnel clandestin de 188 mètres de... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Berlin, 2000. Klaus, passeur au temps de la guerre froide, est assassiné. En 1980, il dirigea la construction d'un tunnel clandestin de 188 mètres de long sous le mur de Berlin... Persuadé que sa mort est liée au tunnel, Peter, l'un des membres de l'équipe, mène l'enquête. Un à un, il recueille les témoignages de tous ceux qui ont participé à cette entreprise périlleuse. Dans les souvenirs et les confessions de ses anciens camarades, trouvera-t-il la clé de cette étrange aventure souterraine ? Dans ce roman choral, l'auteure, telle une dentellière, tisse un panorama de destins allemands et polonais croisés sur trois générations.
Familles brisées, émigrés à la recherche d'une vie meilleure, secrets enfouis, amours déçues et manipulations politiques : un voyage dans les profondeurs de l'Histoire européenne de 1945 à nos jours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-95718-26-0
  • EAN
    9791095718260
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    374 pages
  • Poids
    0.462 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 20,3 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Magdalena Parys

Magdalena Parys est née en 1971 à Gdansk. A l'âge de 13 ans, elle émigre avec sa famille à Berlin-Ouest. Diplômée de pédagogie et de littérature polonaise à l'université Humboldt, elle vit aujourd'hui à Berlin, où elle a fondé la revue littéraire Squaws. Lauréate en 2015 du prix de littérature de l'Union européenne, 188 mètres sous Berlin est son premier roman, largement salué par la critique. Il a reçu le prix "Hibou d'Or" en Autriche et a été nominé aux Prix Paszport Polityki et Angelus.
Son deuxième roman Magik (Le Magicien), paru en 2014 (dont les éditions Agullo ont d'ores et déjà acheté les droits en vue d'une publication en 2018 ou 2019) a reçu le Prix de littérature de l'Union européenne en 2015.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés