New York, esquisses nocturnes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Une sublime plongée dans la scène artistique new-yorkaise des années 1980. Au début des années 80, le downtown de New York est le centre de l'Univers,... Lire la suite
5,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une sublime plongée dans la scène artistique new-yorkaise des années 1980. Au début des années 80, le downtown de New York est le centre de l'Univers, un terrain de jeu revêche, encore hermétique à la menace de l'embourgeoisement. Artistes et écrivains s'y mêlent dans des squats insalubres où leurs rêves de reconnaissance prennent des formes multiples. Parmi eux, Raul Engales, un peintre argentin en exil, fuyant son passé et la " guerre sale " qui a enflammé son pays.
S'affamant pour se payer son matériel, il peint le jour d'immenses toiles mettant en scène les spectres qu'il croise la nuit. Un soir, il attire l'attention de James Bennett, critique d'art en vogue du New York Times, proche de Basquiat, Warhol et Keith Haring. Tandis que l'ascension fulgurante de l'un entraîne l'autre sous les projecteurs, une double tragédie les frappe. Dans ce chaos, Lucy, la muse blonde et enjouée de Raul, échappée d'une obscure banlieue de l'Idaho, tente de les extraire de leur détresse en composant un triangle amoureux étourdissant.
Avec une écriture inventive d'une grande force poétique, Molly Prentiss explore la nécessité de beauté, de partage, de création et d'amour dans un paysage urbain et mouvant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-5956-9
  • EAN
    9782702159569
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    412 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Molly Prentiss

Molly Prentiss a grandi à Santa Cruz, en Californie, avant de s'installer à Brooklyn. Diplômée d'une maîtrise de creative writing du California College of the Arts, elle a publié de nombreuses nouvelles avant de se lancer dans l'écriture de son premier roman. New York, esquisses nocturnes, traduit dans une dizaine de langues, annonce l'émergence d'une superbe nouvelle plume américaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

New York, esquisses nocturnes - Occasion est également présent dans les rayons

5,60 €