Mythes et réalités de l'entreprise responsable - Acteurs, enjeux, stratégies - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Michel Capron et Françoise Quairel-Lanoizelée - Mythes et réalités de l'entreprise responsable - Acteurs, enjeux, stratégies.
La " responsabilité sociale " de l'entreprise, poudre aux yeux ou révolution managériale ? Pour les auteurs de ce livre, al réponse reste à construire... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La " responsabilité sociale " de l'entreprise, poudre aux yeux ou révolution managériale ? Pour les auteurs de ce livre, al réponse reste à construire et ils donnent ici les clés. L'entreprise est un acteur majeur de la société et son management dépend des valeurs acceptables par son environnement social. Les pressions exercées par les actionnaires, les salariés, les consommateurs, certaines ONG et le cadre réglementaire influencent de plus en plus les dirigeants.
Entre les réelles avancées, les stratégies de conformité apparente et l'attentisme, les enjeux se formulent en termes de transparence, de risque et de réputation. En intégrant des objectifs de développement durable, le management des entreprises devient plus complexe. De nouveaux modes de pilotage et d'évaluation apparaissent, conjuguant les différentes dimensions de responsabilité et l'association des " parties prenantes " ; le maquis des nouveaux outils de gestion - codes de conduite, normes et certifications sociales et environnementales, rapports sociétaux, notation - doit être défriché et analysé...

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-4095-3
  • EAN
    9782707140951
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

13,75 €