Les dames blanches - Au coeur de l’hôpital psychiatrique - Grand Format

Note moyenne 
Le témoignage d'un soignant, infirmier puis cadre infirmier au coeur de l'hôpital psychiatrique. A travers des cas cliniques, il y a développé un... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 mai et le 7 juin
En librairie

Résumé

Le témoignage d'un soignant, infirmier puis cadre infirmier au coeur de l'hôpital psychiatrique. A travers des cas cliniques, il y a développé un travail de réflexion et d'introspection sur l'exaltant soin infirmier, ce " médicament " impalpable mais si efficace. Cette approche rare du soin n'utilise jamais de contentions ni de chambres d'isolement. Une description de l'univers silencieux des prodiges dans le traitement des souffrances psychologiques, à contre-courant de la soif du clinquant de notre société et souhaite transmettre le goût pour ce métier passionnant.
" Porté par un besoin impérieux de parler, ce soignant, ce cadre infirmier apporte un témoignage rare de sa vie professionnelle. C'est un remarquable travail de réflexion, d'introspection sur le monde psychiatrique dont on parle peu, sauf pour évoquer " des attardés ", " des dangereux " et rarement de la souffrance qui peut amener à des actes graves tels que le suicide... " Docteur Blanche Vidal. " F.
G. a su être à l'écoute des patients même dans les moments de turbulence en gardant son calme, soutenir et accompagner les jeunes infirmiers et infirmières afin de trouver cette sérénité, la raison d'espérer et le plaisir dans l'accomplissement de leurs tâches... " Docteur Gérard Moutou.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38351-266-0
  • EAN
    9782383512660
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Girona

François Girona est né en 1949 à Relizane, en Algérie. Après des études montpelliéraines et trois ans de formation au centre psychothérapique départemental de Montfavet (Vaucluse), il obtient son diplôme d'infirmier de secteur psychiatrique. François Girona a exercé seize années en sa qualité d'infirmier et vingt ans en tant cadre-infirmier à l'hôpital de la Colombière, à Montpellier. Aujourd'hui retraité, il coule des jours heureux auprès de sa compagne et de leurs enfants après avoir exercé un métier passionnant et marquant, travail qu'il a toujours effectué avec saveur et plaisir.
Photo-portait : Gilbert Raulet

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les dames blanches - Au coeur de l’hôpital psychiatrique est également présent dans les rayons

17,90 €