Les Chroniques de Zemla - Grand Format

Note moyenne 
Agapos est un Adin, un érudit de la planète Zemla. Afin de comprendre ce qui a poussé l'humanité, au bord du gouffre, à créer une nouvelle civilisation,... Lire la suite
24,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Agapos est un Adin, un érudit de la planète Zemla. Afin de comprendre ce qui a poussé l'humanité, au bord du gouffre, à créer une nouvelle civilisation, les Vénérables lui ont confié la mission de se replonger dans les archives de la Terre, dévastée par la grande Pandémie, il y a plus de 600 ans. A travers vingt-six dossiers secrets, Agapos s'immerge dans les témoignages d'hommes et de femmes durant les dernières années de la Terre, de 2020 à 2027, où règnent corruption, médias hystériques, débats houleux, attentats sanglants, vaccins frelatés, enrichissement personnel de certains, misère des autres.
De stupeur en déconvenue, aux antipodes de l'existence qu'il connaît sur Zemla, le savant prometteur peine à accorder du crédit à ces récits cauchemardesques : la mort est mise en scène, le sexe devient une monnaie d'échange, les hommes pètent joyeusement les plombs à coup de tronçonneuse... Pourtant, le jeune Adin n'est qu'au début de ses surprises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-38102-262-8
  • EAN
    9782381022628
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    354 pages
  • Poids
    0.424 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après la Grande Pandémie qui ravagea la Terre dans les années 2020-2027 de son ère moderne, des milliers de fusées furent lancées vers la douzaine d'exo-planètes que les scientifiques considéraient comme habitables. Ces fusées contenaient les germes d'une nouvelle civilisation, d'un nouveau départ, d'un nouveau rêve. L'humanité repartait à zéro sur une planète ressemblant à bien des égards à la Terre d'avant, et aujourd'hui, en l'an 600 de la Renaissance, elle a retrouvé le paradis perdu, le rythme du XIX siècle des pays du sud, mais sans les maladies, sans les Start-ups, sans les stratégies commerciales et autres joyeusetés d'un passé cauchemardesque.
La population de Zemla est divisée en trois castes : les Hands (gens peu évolués qui parlent le Flurk, patois anglo-saxon composé de 1200 mots monosyllabiques) qui se divertissent en compagnie de Fictionnelles, ces femmes robots ou hologrammes, les Adins (chercheurs et intellectuels) qui parlent le français et d'autres anciennes langues de la Terre et les Vénérables, minuscule oligarchie sortie de l'élite des jeunes Adins qui prendront la relève.
Mais l'équilibre est fragile sur Zemla et c'est ainsi que les Vénérables confient l'étude des sept dernières années de la Terre à un jeune savant, Agapos, Adin ô combien prometteur.

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Cochet-Balmet

Je suis né en 1956, à Paris, où j'ai grandi. J'ai étudié à la Sorbonne de 1974 à 1980, l'histoire, les sciences politiques et les langues étrangères. J'ai passé un an sous les drapeaux en 1978-1979 sur la base aérienne du Bourget-du-Lac comme instructeur d'anglais et d'allemand. J'ai enseigné l'anglais et l'allemand dans des instituts privés jusqu'en 1984, date à laquelle je me suis à mon compte comme traducteur technique indépendant.
J'ai exercé cette activité en Cornwall, jusqu'en novembre 2015. Je vis sur cette petite île grecque, Zakynthos, depuis le 15 novembre 2015. J'ai commencé à écrire pour le plaisir à 13 ans, dans le journal de mon lycée et depuis, j'ai noirci des milliers de pages, avant l'informatique, pages qui se sont perdues avec les déménagements et depuis 30 ans, je conserve des bouts d'histoires, de romans, de nouvelles, en anglais ou en français.
J'aime l'humour noir depuis toujours et j'espère que vous aurez autant de plaisir à lire cette petite histoire que j'en ai eu à l'écrire. Les Chroniques de Zemla auront une "suite", déjà en chantier, et j'ai une demi-douzaine de romans prêts à bondir.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Les Chroniques de Zemla est également présent dans les rayons

24,95 €