Le cimetière des oubliés - Grand Format

Note moyenne 
« Daniel avait la vision de plus en plus trouble. Heureusement qu'il s'était souvenu des histoires de son père, la Résistance, l'ancien bras droit... Lire la suite
27,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

« Daniel avait la vision de plus en plus trouble. Heureusement qu'il s'était souvenu des histoires de son père, la Résistance, l'ancien bras droit de Mémé Battisti, la fuite à Londres via le Portugal... Maurice Saban, une légende selon son père... Il n'osait plus regarder sa blessure depuis une demi-heure. Il avait d'abord senti le liquide visqueux s'écouler en premier dans son entrejambe pour ensuite glisser le long de ses cuisses.
Depuis quelques kilomètres, il ne sentait plus rien, même plus son pied sur l'accélérateur. Curieusement, il n'avait jamais eu mal, même au moment de l'impact. Tout s'était bien passé jusque-là : la petite secrétaire de l'ambassade à Paris qu'il lève dans un bar. La fille qui boit trop et qui raconte sa vie pour se faire mousser. Elle est témoin d'un trafic régulier de diamants. Le sentiment qu'il pouvait faire seul le coup de sa vie ! La possibilité de recouper les informations avec Michel, son frère aîné, installé sur place en Afrique du Sud depuis quelques années.
» Un trésor de guerre de 1870, la Résistance, un braquage de diamants en 1968, les arcanes de l'aéronautique... Autant de pièces qui viennent dessiner le puzzle aussi riche que complexe d'une fresque familiale pas comme les autres. D'hier à aujourd'hui, entre la France, la Nouvelle-Calédonie et la Chine, Jean-Luc Monceaux joue avec les genres et les destins d'une galerie de personnages finement croqués pour donner naissance à un roman hybride, à mi-chemin entre l'épopée historique, la chronique et le thriller : un cocktail surprenant et accrocheur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-05723-2
  • EAN
    9782342057232
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    426 pages
  • Poids
    0.639 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Monceaux

Jean-Luc Monceaux est né en 1962 dans le Loiret. De son enfance passée à courir les champs aux côtés d'un père médecin de campagne qui lui communiquera sa passion de la nature et de la chasse, il a tiré mille et une anecdotes, certaines fictives, d'autres véridiques, qui constituent le maillage de son premier roman, Le Cimetière des oubliés. Juriste docteur en droit, il a occupé pendant plus de vingt ans de nombreuses responsabilités dans l'aéronautique.
Il est ensuite devenu vigneron dans le Bordelais. Voyageur des quatre coins du monde, Jean-Luc a eu plusieurs vies, plusieurs passions, mais aucune plus forte que celle de l'écriture, à laquelle il a désormais décidé de se consacrer.

Du même auteur

Derniers produits consultés

27,95 €