Le Château de Mundat Tome 3 - Grand Format

Note moyenne 
Dans ce troisième et dernier tome de la série du "Château du Mundat", Ernest Meyer délaisse quelque peu le contexte historique et fantastique des... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Dans ce troisième et dernier tome de la série du "Château du Mundat", Ernest Meyer délaisse quelque peu le contexte historique et fantastique des deux ouvrages précédents pour aborder plus directement la lente dérive psychologique et morale de l'héroïne vers un délire effrayant situé aux confins de l'inhumain et de la folie. Mais qu'on se rassure, la cruauté omniprésente n'efface jamais les respirations d'humour ni les moments d'émouvante tendresse.
Par son récit, l'ultime témoin, après avoir suivi pas à pas le parcours d'Henriette de la Gravière, se confie en ces termes à son ami musicien : " Si j'ai cherché à retrouver des indices de ses étranges pérégrinations, c'est que, dans l'histoire de l'horrible fin de mon château et de ses occupants, elle fut l'élément central, comme un bel et redoutable ange du mal. Le hasard a mis sur ses pas trois personnes qui ne se connaissaient pas, mais dont la convergence provoqua le départ en chaîne d'une série de malheurs.
Si je croyais à l'astrologie, je vous dirais bien, Maître, que ce fut à partir de ces années-là, que s'alignèrent dans le ciel du Mundat, trois corps célestes, habituellement inoffensifs lorsqu'ils évoluent en trajectoires isolées, mais qui, une fois réunis, devinrent éminemment maléfiques sur la destinée du Schaefferhof".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ernest Meyer

Ernest Meyer est né au temps de l'occupation nazie à Wissembourg, la ville précisément où se situe le roman. S'il a vécu ensuite toute sa carrière professorale en Lorraine, au service de la musique, il a conservé au fond de l'âme une empreinte très forte des années de son enfance alsacienne où se sont mêlées la douceur de vivre dans une aussi belle province et les meurtrissures douloureuses des tragédies qui ont saigné à blanc trois générations successives entre 1870 et 1945.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €