Le 2e à 1 euro - Comment le marketing nous manipule - Occasion

Note moyenne 
Comment faire voler un avion à 20euros le billet ? En taxant d'autres passagers, en sous-payant le pilote ? Pourquoi achète-t-on plus cher les produits... Lire la suite
3,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comment faire voler un avion à 20euros le billet ? En taxant d'autres passagers, en sous-payant le pilote ? Pourquoi achète-t-on plus cher les produits bio (moins de pesticides), locaux (qui viennent de moins loin) ou de terroir (dont les coûts de développement sont amortis depuis des siècles) ? Un objet peut-il être gratuit ? Bref, quel est le prix des choses ? Partons de ce que nous voyons autour de nous, dans les vitrines, les magasins, les publicités, sur les étiquettes...
Décryptons comment le dispositif fonctionne quand on veut nous vendre du luxe, du sain, du made in France, de la nostalgie, du low cost, et même du gratuit. Regardons l'arrière-boutique. A l'intérieur se trouvent la mondialisation, la dématérialisation des échanges, la révolution des nouvelles technologies, l'économie du XXe siècle. Tout cela à partir d'une emplette... Tentons enfin de retrouver quelques marges de liberté, car elles existent.
Cet ouvrage entend leur faire un peu de publicité. Juste retour des choses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-68613-4
  • EAN
    9782213686134
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sibylle Vincendon

Sibylle Vincendon est rédactrice en chef adjointe de Libération, où elle suit en particulier les questions de société et d'urbanisme. Elle est déjà l'auteur, chez Fayard, de Petit Traité des villes usage de ceux qui les habitent et Pour en finir avec les grincheux, et de François Hollande, président élu (Privat, 2012).

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,60 €