La pub est morte, vive la communication - Occasion

Note moyenne 
Consommateurs méfiants, citoyens désabusés, salariés déprimés. Le marché de la méfiance s'est durablement installé dans nos sociétés. Une crise... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Consommateurs méfiants, citoyens désabusés, salariés déprimés. Le marché de la méfiance s'est durablement installé dans nos sociétés. Une crise de foi, doublée d'une crise morale alimentée autant que révélée par la communication. L'ensemble des baromètres converge vers les mêmes constats : les deux tiers des Français se disent plus méfiants qu'auparavant envers les entreprises. La communication est devenue l'outil qui manipule, qui cache, qui abuse ; un phénomène amplifié par les multiples techniques déployées par les communicants ces dernières années, du fameux storytelling à la mode du "360 degrés", perçu comme une tentation permanente de manipulation de discours.
Pourtant, 80 % de la valeur des grandes entreprises est désormais immatérielle : 40 milliards pour McDonald's, LVMH ou Apple. Le moment est donc venu de réinventer les modèles de communication et d'expérimenter de nouveaux chemins mixant écoute des médias sociaux, analyse des "Big Data", conversations avec les publics, etc. Une réaction devenue urgente, sous peine d'un divorce grave entre l'entreprise, ses publics et même ses salariés - entre "la com'" et le corps social.
Oui, il faut réhabiliter et sauver la communication !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1389-0
  • EAN
    9782809813890
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    0.314 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Rencker

PDG de Makheia, premier groupe français de communication institutionnelle indépendant, Edouard Rencker est l'un des meilleurs spécialistes de la "communication corporate". Il est l'auteur du Nouveau visage de la com interne : réflexions, méthodes, guide pour l'action (Eyrolles, 2007) et le créateur de l'Observatoire de l'Authenticité, qui mesure chaque année la cote d'amour des Français envers la communication des entreprises.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,75 €