Le nouveau visage de la com' interne - Réflexions, méthodes et guide pour l'action

Note moyenne 
Edouard Rencker - Le nouveau visage de la com' interne - Réflexions, méthodes et guide pour l'action.
Contestée, encensée, souvent chahutée, la communication interne, après dix années de mutations spectaculaires, est désormais intégrée dans toute... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Contestée, encensée, souvent chahutée, la communication interne, après dix années de mutations spectaculaires, est désormais intégrée dans toute stratégie d'entreprise. Porteuse d'un nouveau contrat social, elle apparaît comme l'activateur légitime d'une recherche de sens et de partage des savoirs : on lui demande " d'arrondir " ce que les organisations ont rigidifié, de relier ce que les organigrammes ont séparé, et même de rasséréner ceux que les discours ont blessés.
Reste qu'elle doit, pour répondre à ces nouveaux défis, impérativement se professionnaliser et s'alimenter des méthodologies les plus rigoureuses, tant dans la définition de ses objectifs, que dans la mise en œuvre des outils : journal interne, magazine, intranet ou blogs. Un expert de la com' interne vous propose : un ouvrage de référence qui propose de manière inédite une réflexion sur les enjeux, les missions et les défis ; une démarche opérationnelle avec les techniques et les outils pour mener une politique moderne de communication interne et évaluer l'efficacité des actions ; un contenu pédagogique avec des conseils, des exemples, des cas qui font référence et des témoignages de professionnels.

Sommaire

    • De l'adjudant-chef au blogueur
    • Tous les autres plus l'enfer
    • Vive les extrêmes !
    • Du sens et des armes
    • Du discours et de la méthode
    • Eloge de l'échec
    • Je lis donc je suis
    • La fracture numérique

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-53986-8
  • EAN
    9782212539868
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Rencker

Edouard Rencker est un expert reconnu dans le management du discours d'entreprise. Journaliste économique puis grand reporter indépendant, il fonde Sequoia dans les années 80, qui est aujourd'hui l'une des agences leaders du marché de la communication éditoriale. Formateur pour différents organismes et intervenant dans plusieurs cursus universitaires, il est également vice-président de l'Ujjef, Communication & Entreprises, la plus importante association consacrée à la communication corporate en France, et a notamment participé aux travaux sur le statut des journalistes d'entreprise ainsi qu'à l'étude du poids économique de la communication éditoriale.

Du même auteur

Derniers produits consultés

25,00 €